A part ça ...

Humeur déco #131

Humeur déco #131

Vous avez remarqué ce week-end ? Plus du tout en été, pas encore tout à fait en automne ... je déteste cette période.

Il fait froid, moins qu'en hiver, c'est vrai, mais la sensation de froid nous surprend. Les jours raccourcissent. Notre horloge biologique se met au ralenti et nous nous intensifions le rythme de nos activités. Bref, ce moment de sevrage solaire m'est insupportable.

Eh oui, cette saison me transforme en un ourson grognon qui ne veut rien d'autre qu'hiberner ... mais très vite je rebondis sur mes petits bonheurs de la saison :

  • boire un bon thé chaud - y compris pour les repas, je vais ressortir mon Pu Ehr,
  • ramasser les noix - mon chat est fou de joie que je sois avec lui dans le jardin et me fait un vrai show en grimpant aux arbres à toute vitesse,
  • lire, lire, lire - ok, je le fais à toutes les saisons, mais à l'automne, je trouve que la lecture à une saveur particulière ; elle plus intense, plus concentrée,
  • manger des fondues de chocolat aux fruits - curieusement, c'est un dessert dont j'ai toujours envie à cette saison.
  • s'installer bêtement devant la télé, emmitouflée dans une couverture à enchaîner les épisodes d'une série ... parce que pas envie de faire autre chose ...

Et vous, c'est quoi vos petits bonheur de l'automne ?

Humeur déco #131
Humeur déco #131Humeur déco #131
Humeur déco #131Humeur déco #131Humeur déco #131
Humeur déco #131Humeur déco #131

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marine 18/09/2017 19:39

Même sentiment que l'automne est arrivé tôt. Stratégie anti-morosité, en vrac : classique cocooning anti fraîcheur avec force coussins, plaids, tapis et rideaux aux textures douces, beaucoup de lumières dans les coins et recoins, des pointes de couleur gaie, des invitations à la maison, des sorties pour avoir aussi le plaisir de rentrer, des lectures, quelques bons programmes TV (si, si, il y en a), contemplation de la nature de saison, peut-être bien adopter un chien ou un chat, réenvisager l'installation d'un petit poêle avec flamme visible mais le moins contraignant possible ... Vraiment envie de voir les bons côtés de la chose, sans précipitation.

Gaëlle 21/09/2017 21:41

Je partage totalement ton humeur et tes trucs anti-morosité ... et je rajoute le thé avec un bon gâteau, non, non, je ne suis pas gourmande du tout ...

christelle 18/09/2017 18:00

J'ai encore du mal à trouver les petits bonheurs de l'automne tant le plongeon un peu prématuré de cette année m'a... disons prise par surprise !
Pour moi, ça sera la préparation du cake ultra moelleux de Michalak ou de belles et gourmandse brioches sorties du blog "c'est ma fournée", que j'affectionne !
le tout accompagné d'un thé fumant "le jardin bleu" qui adoucit mon côté ronchon...

Gaëlle 21/09/2017 21:42

Oh une brioche toute chaude, je sens l'odeur d'ici et ça me fait très, très envie. Peut-être pour ce week-end, si je trouve un peu de temps parce qu'a priori le beau temps, donc je vais en profiter et préparer mon jardin pour l'hiver.

pascale 18/09/2017 13:04

Mon changement de saison ressemble un peu au tien mise à part la partie de cache cache dans les arbres avec le chat, car pas de jardin et ... pas de chat ! L'automne s'accompagne aussi de préparation de gâteau (et dégustation bien sûr), de changement de déco (je remets les tapis bien épais autour du canapé), et la traque au moindre rayon de soleil pour une balade sur les quais.
Ah j'oubliais deux "petits bonheurs" d''automne chez moi : le rhume et l'ambroisie :(

Gaëlle 21/09/2017 21:45

Oulala, pas de chance pour tes petits bonheurs surprises. Je te souhaite d'arriver vite vite à l'hiver en espérant que ce ne sera pas pire.
Moi j'avais prévu d'installer les tapis ce week-end mais si le beau temps est au rendez-vous, je vais plutôt profiter du jardin. Bon week-end Pascale