A part ça ...

Pink is the new black

Pink is the new black

Le rose est tendance. Cette année encore, il a inondé les stands du salon Maison et Objet confirmant l'engouement pour cette couleur à connotation girly. Le bleu pour les garçons, le rose pour les filles. Même si les mentalités ont bien évoluées, ces associations d'idées sont toujours bien présentes. Par extension à une référence maternelle, le rose est associé à la douceur et à la tendresse. Il évoque le romantisme et une certaine joie de vivre ... ne parle-t-on pas de "voir la vie en rose" ...?

Pink is the new blackPink is the new black

C'est donc pour ses qualités apaisantes et réconfortantes que le rose est aujourd'hui, répondant à un besoin toujours croissant de bien-être et de cocooning dans son intérieur. Ce sont donc tout naturellement des roses très doux qui sont privilégiés. On oublie toutes les teintes flashy comme le fuschia, le fluo. Et on s'attarde sur des rose pâle, rose poudré, légèrement saumoné, pour des tons un peu plus soutenus on ira vers des teintes proche du vieux rose. 

Dans le dosage, deux options possibles. Soit on l'utilise pour un ou plusieurs pans de mur. Dans ce cas, on reste sur une couleur discrète et, pour lui donner plus de force, on peut l'associer à une couleur forte telle que le vert kaki ou un vert-ocre. Soit on le distille en petites touches sur un siège, des coussins, ou dans les motifs du papier peint, ...

Pink is the new black
Pink is the new blackPink is the new black
Pink is the new blackPink is the new black
Pink is the new blackPink is the new blackPink is the new black
Pink is the new black

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marine 21/09/2017 14:54

Très beaux tons et intérieurs tentants, au point de presque succomber. Mais de peur de me lasser à retrouver partout cette tendance si séduisante soit-elle, je me contente de deux coussins, un rideau et quelques accessoires que j'avais par avance. Plus trop envie de suivre les diktats de la mode déco, même si on n'y échappe pas. Ce qui n'empêche pas d'apprécier en spectatrice, au contraire.

Gaëlle 21/09/2017 21:33

Effectivement, pas du tout envie de suivre les diktats de la mode déco. Et pas déco d'ailleurs. Je n'ai pas succombé au rose dans mon intérieur à l'exception des roses roses ... en revanche, un agenda rose, un crayon rose, une écharpe roses, ... je me laisse aller à la tendance "pink power" depuis plusieurs années déjà avec une certaine délectation, je dois avouer ...

christelle 20/09/2017 15:03

J'ai eu du mal à m'y mettre, mais cette année c'est THE couleur que je veux associer à ma pièce à vivre !
J'ai un mur jaune curry justement et j'adore l'association avec ce rose délicat et poudré. Mais depuis quelques temps, je cherche des petits objets ou/et coussins et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur ! ça va venir !

Gaëlle 21/09/2017 21:35

Audacieuse cette association du rose avec le jaune curry et très belle. Un peu de patience et je suis sûre que tu trouveras pile l'objet que tu recherches :-)

pascale 20/09/2017 12:52

Cette envie de rose est vraiment le signe d'un besoin de douceur face à un monde extérieur bien remuant. Je n'échappe à la règle et j'y viens de plus en plus, par contre plus sur un tableau, un objet, un tissu, un mur rose à la maison n'est pas encore d'actualité. Je l'aime poudré, nude et associé à un jaune curry ou un kaki (le canapé Togo en rose est ... sublime)

Gaëlle 21/09/2017 21:37

Gros coup de coeur aussi pour ce Togo en rose très doux ... quant à l'association rose et kaki, elle me plait beaucoup aussi.
Je n'ai pas cédé à la tendance du rose dans mon intérieur, mais en te lisant, je me dis, que peut-être un tableau avec du rose pourrait amener une belle touche de douceur. A réfléchir :-)