A part ça ...

Des Fleurs Noires nées de la collaboration Faïencerie de Gien et Monoprix

Des Fleurs Noires nées de la collaboration Faïencerie de Gien et Monoprix

Ces jolies assiettes au stylisme à la fois romantique et contemporain sont le résultat de la collaboration entre Monoprix et la Faïencerie de Gien.

En magasin depuis mi-octobre, la collection Fleurs Noires est une exclusivité dont les motifs évoquent la poésie des planches botaniques d'autrefois. Inspirées de dessins issus des archives du fabricant, les roses, iris et hortensias sont délicatement dessinées en noir sur fond blanc. Ce choix du noir pour seule couleur ainsi que le double liseré tout simple qui borde les assiettes, donnent aux pièces un esprit contemporain.

Détail qui souligne le raffinement d'une marque prestigieuse, les ensembles de 6 assiettes plates, à canapés ou à mignardises, sont rassemblés dans des coffrets en bois de bois de peuplier 

Des Fleurs Noires nées de la collaboration Faïencerie de Gien et Monoprix
Des Fleurs Noires nées de la collaboration Faïencerie de Gien et MonoprixDes Fleurs Noires nées de la collaboration Faïencerie de Gien et MonoprixDes Fleurs Noires nées de la collaboration Faïencerie de Gien et Monoprix

Depuis 200 ans, la Faïencerie de Gien perpétue l'excellence d'un art de vivre à la française. Fournisseur de services pour les plus grandes familles françaises et européennes, la marque dispose aujourd'hui d'un catalogue de plus de 50 décors avec une forte inspiration florale et une attention particulière aux couleurs.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne 25/10/2017 10:06

Elles sont superbes ces assiettes !
Moi qui mange dans les anciennes versions, je ne sais pas si je ne vais pas me laisser tenter...

Gaëlle 29/10/2017 22:30

J'aime bien le mix parfaitement équilibré du classique et du contemporain.