A part ça ...

Pourquoi j'aime le livre Urban Jungle décorer avec les plantes ?

Pourquoi j'aime le livre Urban Jungle décorer avec les plantes ?

Les plantes vertes sont un élément indispensables pour avoir un intérieur agréable et convivial, vivant et apaisant. Je le dis et le redis ici à chaque fois que je le peux, mettez des plantes vertes chez vous, dans le salon, mais aussi dans la cuisine, la salle de bains et les chambres, dans les bureaux aussi.

Cependant, si je suis convaincue de l'intérêt et de l'attrait des plantes vertes chez soi, je suis une piètre jardinière. Les succulantes, cactus et autres aloés véras, réputés faciles à faire pousser, passent entre mes mains des moments un peu difficiles. Ils ne survivent pas tous à notre cohabitation !!! A tel point que, par moment, je baisse les bras.

Récemment, j'ai eu le bonheur d'avoir entre les mains le livre Urban Jungle - Décorer avec les plantes. Il m'a réconcilié avec mon envie de plantes vertes. Dans le petit monde de la déco online, la communauté Urban Jungle Bloggers est une pépite d'ambiances attrayantes et de bonnes idées. Créée par le duo Igor Josifovic et Judith De Graaff, elle regroupe 2000 bloggeurs passionnés de plantes vertes et de décoration.

Fort de cet enthousiasme, Igor et Judith se sont lancés dans l'écriture de ce livre. Un énième bouquin sur les plantes me direz-vous. Pas du tout !!! J'ai adoré et je vous dis pourquoi.

Pourquoi j'aime le livre Urban Jungle décorer avec les plantes ?
Pourquoi j'aime le livre Urban Jungle décorer avec les plantes ?Pourquoi j'aime le livre Urban Jungle décorer avec les plantes ?

Je fais pousser des bébés plantes dans de petits récipients en verre pour les offrir aux personnes qui me sont chères. Le piléa peperomioides s'y prête tout particulièrement.

Morgane

La présentation est vivante et proche des lecteurs.

Plusieurs raisons à ce côté très vivant du livre. Tout d'abord, le rubriquage du contenu par famille nous fait rencontrer des passionnés, rentrer dans des intérieurs, découvrir des façons différentes de vivre avec les plantes vertes.

La variété des angles d'approche du thème donne du rythme à la lecture et évite la monotonie. On commence par un portrait des passionnés ; on passe ensuite à une présentation des plantes, des idées de DIY, pour finir par des conseils déco.

Pour finir, la mise en page, aérée et structurée, apporte un vrai plaisir de lecture. Elle combine des photos magnifiques, avec des textes de fond et des encarts thématiques d'infos pratiques ou d'anecdotes légèrement hors cadre.

Pourquoi j'aime le livre Urban Jungle décorer avec les plantes ?

L'approche est décontractée et décomplexante, tant sur le point des plantes vertes que sur celui de la déco. 

Dans Urban Jungle, les plantes ne sont pas réservées à une élite de passionnés aux mains vertes, ultra documentés et ultra équipés. Bien au contraire, on explique comment faire pousser des plantes simplement et comment les mettre en valeur avec trois fois rien.

Ce sont des personnes qui aiment les plantes qui en parlent et elles en parlent avec le coeur, pour donner envie de faire, d'essayer, de se lancer sans se prendre la tête. On accorde autant d'attention à la petite succulente que l'on vient de replanter qu'à l'énorme Monstera Deliciosa qui transforme un intérieur en jungle.

Si vous tuez une plante, ce n'est pas la fin du monde, c'est une excuse pour en adopter une nouvelle !

Marij & Evert

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shana lilie 23/10/2017 01:43

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

Gaëlle 29/10/2017 22:37

Merci pour ce charmant commentaire et merci pour l'invitation à visiter votre blog.

Madeline 20/10/2017 09:24

Merci pour cet article, tu nous redonnes un peu d'espoir, à moi et mes plantes plus trop vertes ^-^

Gaëlle 22/10/2017 22:06

Garde la foi et aime-les très fort. Tout va bien se passer ;-)