A part ça ...

Quatre trucs que je ne ferai pas chez moi #5

Aujourd'hui, je fais le point sur les trucs repérés récemment sur le web en matière de déco et que je ne ferai pas chez moi. Rubrique régulière du blog depuis le début de l'année, elle a pour propos de souligner que, si beaucoup de photos me semblent très attrayantes, avec un peu de recul, je me rend compte que certaines d'entre elles présentent des mises en scène ou des choix que je ne reproduirai pas chez moi ... évidemment, ce n'est que mon avis. Et vraiment pas une vérité absolue !!!

Quatre trucs que je ne ferai pas chez moi #5

Mettre mon canapé face au mur de la cuisine

Pourquoi je ne le ferai pas ?

J'admets la pièce est petite et la cuisine est très belle. Mais quand même, ce canapé installé face au pan de mur consacré à la cuisine et à peine 2 mètres de distance, me donne le sentiment d'inconfort ... écrasée par la hauteur des meubles. Et pour moi, les deux espaces s'opposent dans l'esprit. Le canapé est fait pour se poser et s'apaiser, la cuisine pour préparer à manger et s'activer.

Donc, certes la pièce est petite, mais il me semble qu'un aménagement légèrement différent de l'espace aurait permis d'avoir d'un côté un coin salon et de l'autre un espace cuisine.

 

 

Quatre trucs que je ne ferai pas chez moi #5

Jouer le total look blanc

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier l'ambiance de cette cuisine sont ennuyeux, triste et froide. Ok, j'exagère peut-être un peu mais à peine. Dans certains cas, ça peut fonctionner mais de façon générale, j'ai le sentiment que le total-look monochrome manque de vie et de relief.

 

 

Quatre trucs que je ne ferai pas chez moi #5

Adosser le lit à une baie vitrée

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Je reconnais que dans certaines pièces, le lit installé juste sous la fenêtre peut avoir un certain charme. Mais dans le cas présent, la baie vitrée (avec rangement des bûches juste derrière) me donne une sensation d'insécurité ... qu'est-ce qui va arriver dans mon dos pendant que je dors ? C'est très stylé mais non merci, pas pour moi ...

 

 

Quatre trucs que je ne ferai pas chez moi #5

Mettre un cactus dans ma chambre

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Ça me semble être une évidence. Il faut vraiment que je développe ? Ceci dit en regardant la photo avec un peu plus d'attention, on peut supposer qu'il s'agit d'un styling juste pour la prise de vue, le vert du cactus se mariant parfaitement bien avec le vert du cuir en tête de lit.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christelle 20/10/2017 17:52

Ah oui sur ce coup, je te suis à 150 % !
Le total blanc, ça m'a toujours angoissée,
Le canapé regardant la cuisine (et dans ce cas si près) c'est une option vraiment étrange comme le cactus près du lit ?!
Quant au lit adossé à un mur de rondin ! même pas une seconde en rêve vu les bêbêtes multiples aimant nicher dans cet endroit et spécifiquement les belles araignées bien dodues et noires... beurk ! rien que d'y penser, j'en ai des sueurs froides...

Gaëlle 22/10/2017 22:05

Bon ben, je crois qu'on pourrait cohabiter ... on a la même façon de voir les choses. Même si j'avais pas imaginé les grosses araignées dans le tas de boîtes. Et je suis d'accord avec toi, beurk, beurk, beurk, ...

pascale 19/10/2017 13:48

Je n'ose même pas imaginé les réveils difficiles avec un cactus de cette taille à 10 cm de moi... :(
Les bûches derrière la tête, bonjour l'insomnie, et le canapé face à la cuisinière, difficile de se détendre.. La seule chose que je pourrais envisagée serait le total look blanc mais en utilisant toutes les nuances existantes de blanc, en jouant sur les finitions brillant/mat, les blancs beiges, rosés..., les différentes matières, il y a certainement de quoi créer un ensemble harmonieux et pas ennuyeux je pense.

Gaëlle 22/10/2017 22:07

Je te l'accorde le total look blanc dans certains cas peut être intéressant. Bonne semaine Pascale

Asht 18/10/2017 16:51

Pareil pour moi, tout comme mettre un gros tapis persan dans la cuisine et avoir une salle de bain ouverte dans la chambre
Excellente journée

Gaëlle 22/10/2017 22:08

La salle de bain ouverte sur la chambre ... ça dépend comment c'est fait. Il faudra que je fasse un article sur le sujet :-)