A part ça ...

Calendrier de l'avent, cadeaux de Noël, chocolats...

Calendrier de l'avent, cadeaux de Noël, chocolats...

Nous sommes le 1er décembre. Nous entrons officiellement dans la période de préparation des fêtes de fin d’année. Dans les prochaines semaines, ma petite tête très active va donc se remplir de calendrier de l’avent, de recettes gourmandes pour repas de fête et d’idées cadeaux pour les petits comme pour les grands. Parce que même si je ne m’inscris pas dans la frénésie de consommation et les débordements d’enthousiasme qui jaillissent à cette période, je suis attachée aux traditions, les grandes traditions collectives comme mes petits rituels personnels.

Petites bougies à messages Cadeaux.com, lampe sur pied Blom et boîtes à thé Nina'sPetites bougies à messages Cadeaux.com, lampe sur pied Blom et boîtes à thé Nina's

Petites bougies à messages Cadeaux.com, lampe sur pied Blom et boîtes à thé Nina's

Le calendrier de l’avent

Cette fois encore, j’ai résisté aux sirènes des calendriers tout prêts vendus dans le commerce pour me lancer dans une création très personnelle… et un peu rebelle. J’ai décidé, cette année, de ne pas mettre de numéro. Je tirerai les petits papiers au gré de mes humeurs pour une vraie surprise. Et plutôt que de mettre un chocolat ou un petit objet, sous chaque jour, j’ai eu envie d’y glisser une petite pensée qui m’invite à passer une belle journée. Et pour vous en faire profiter, je les mettrai tous les jours sur le blog et sur la page facebook.

Calendrier de l'avent, cadeaux de Noël, chocolats...
Calendrier de l'avent, cadeaux de Noël, chocolats...Calendrier de l'avent, cadeaux de Noël, chocolats...

Les cadeaux de Noël

Certaines années, la recherche des cadeaux de Noël ressemble un peu au parcours du combattant : trouver la bonne idée, arpenter les allées des magasins, commander sur le web en faisant attention aux délais… Mais cette année, j’ai le sentiment que la voie est déjà toute tracée. Mon loulou a une idée très précise de ce qu’il souhaite. Pour le reste de la famille et les amis proches, je vais privilégier les cadeaux personnalisés et les créations artisanales. J’ai envie d’offrir des cadeaux qui ont du sens et qui apportent du bien-être : un coffret de bougies parfumées pour un moment de détente, une écharpe en soie pour sentir la douceur de la matière naturelle, une séance de massage pour prendre soin de soi, un livre pour voyager et rêver, un panier gourmand pour partager un moment savoureux avec les gens qu’on aime…

 

Les recettes gourmandes

Et oui, gourmande que je suis, je commence dès à présent à réfléchir à ce que j’ai envie de préparer et de manger pour les fêtes de fin d’année. Il y aura la traditionnelle bûche au chocolat faite maison avec une crème au beurre chocolatée. Elle est incontournable, je crois ne pas avoir passé un seul Noël sans cette bûche. J’ai aussi envie d’un velouté de potiron au foie gras et de saint-jacques sauce Kari goss et riz sauvage. Evidemment, pour les petits déjeuners, je prévois les scones et la brioche, pour accompagner le café, le thé et le chocolat chaud. Et si je trouve une recette qui me plait, je serai bien tentée de préparer une confiture de Noël… affaire à suivre !!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article