A part ça ...

Mon Instagram et la grâce

Mon Instagram et la grâce

Mon Instagram et la grâce, mon titre est un peu bizarre, je l'avoue. Mais, j'avais envie de vous parler de ces deux choses aujourd'hui ... et aussi j'ai envie de penser qu'ils sont un peu liés.

Générosité, compassion, respect, gratitude... Tout est dans ce petit mot.
Dans une société impatiente et compétitive, la grâce aurait le pouvoir d'embellir notre vie.

Flow n°20 octobre - novembre 2017

Mon compte Instagram

Présente depuis maintenant un petit moment sur IG (je ne sais plus quand !!), j'y suis cependant de façon très irrégulière, au gré de mes états d'esprits. Parce que ça doit rester un plaisir comme le blog, parce que je ne souhaite pas y afficher toute ma vie et m'étaler en long, en large et en travers, il m'arrive de ne rien mettre pendant plusieurs jours, voire des semaines entières. 

Mais ces derniers temps, j'étais là sur Instagram : le moment très sympa avec d'autres blogueuses et instagrameuses poitevines, mes quelques jours de vacances à La Rochelle, ma gourmandise et le thé...

 

Mon Instagram et la grâce
Mon Instagram et la grâceMon Instagram et la grâce
Mon Instagram et la grâceMon Instagram et la grâce
Mon Instagram et la grâceMon Instagram et la grâce

Et la grâce

"Et si on mettait plus de grâce dans notre vie ?". Cet article lu dans le dernier magazine Flow a mis en relief toute ma démarche sur Instagram comme sur ce blog et dans la vie courante.

Auteur d'un ouvrage sur le sujet, Sarah L. kaufman précise "Agir avec grâce, c'est penser à l'autre avant de penser à soi-même. Nous entendre avec les autres est un art que nous pourrions cultiver plus souvent."

C'est bien de cela qu'il s'agit lorsqu'on parle de grâce : prendre le temps de regarder la petite poésie du quotidien même lorsqu'on est débordé, être à l'écoute de l'autre, de ses joies et de ses tristesses, au-delà de nos propres états d'âme, apprécier les bonheurs simples, les partager, offrir une politesse, un compliment, une fleur, un biscuit, un sourire...

Envie de mettre un peu plus de grâce dans votre vie ? Voici les 10 astuces du magazine :

1/ Ralentissez, car la précipitation et la grâce ne font pas bon ménage.

2/ Exercez-vous à la tolérance. Ecoutez les autres.

3/ Faites de la place aux gens: sur le trottoir, dans le train, en réunion.

4/ Essayez de rendre la vie plus facile aux personnes qui vous entourent.

5/ Soyez facile à contenter : acceptez les compliments ou les sièges offerts dans le bus ... vous permettrez aux autres d'être satisfait de leur comportement.

6/ Allégez-vous : jetez vos chaussures inconfortables et vos sacs à main trop lourds.

7/ Bougez. Dansez. Il est plus facile d'agir avec grâce lorsque votre corps est détendu.

8/ Devenez plus attentif. Cherchez la grâce là où vous l'attendez le moins.

9/ Montrez-vous généreux.

10/ Levez votre verre à la vie ! Santé !

Flow n°20 octobre - novembre 2017

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marine 18/11/2017 20:33

Ce n'est pas moi qui prendrai le contre-pied de ces dix conseils aux bienfaits indiscutables si on parvient à les appliquer, ne serait-ce que partiellement. Pas inutile de les lister pour se les rappeler. Fût un temps ou je me serais presque plu à en afficher certains. Jusqu'à ce que je me rende compte que pour les intégrer pleinement, on ne peut faire l'économie d'un 'travail' pas forcément prise de tête, au contraire passionnant car bcp plus dense sur la racine de nos empêchements. A partir de quoi le reste de notre comportement semble pouvoir se mettre en place naturellement. Tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré terminer cette semaine avec ton sujet.

Gaëlle 19/11/2017 17:56

Merci Marine. Je suis ravie de t'avoir offert ce petit rayon de soleil pour finir la semaine. Tu as raison, les afficher pour les retenir, mais surtout les expérimenter pour les intégrer et en faire des habitudes de vie.