A part ça ...

Trois trucs que je ne ferai pas chez moi #6

Je sais que vous l'aimez bien cette rubrique malgré son côté un peu grognon et contestataire. Donc, j'y reviens aujourd'hui avec des petites choses qui me chatouillent quand je les vois... pas vous ?

Trois trucs que je ne ferai pas chez moi #6

Installer mon frigo dans le salon

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Je suis d'accord dans les grandes pièces de vie, qui regroupent salon, salle à manger et cuisine, le frigo fait partie du mobilier et dans la plupart des cas, il se fond dans le paysage. Mais là, mettre le frigo dans le coin, juste à côté du canapé comme si c'était une table basse, franchement ça ressemble à du "Ouh, ouh, vous avez vu, j'ai un frigo smeeeeeg...".

Non, non et non, c'est prétentieux et Indécent !!

Trois trucs que je ne ferai pas chez moi #6

Surcharger la déco

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Le papier peint, plus les tableaux, plus les bouquets de fleurs et de feuillages, plus les bibelots, le tapis à rayures et la nappe à rayures... elle m'ecoeure un peu cette ambiance. Il y a trop de choses, trop de couleurs, trop de désordre. Et au final, j'ai le sentiment que chacune de ces pièces, au lieu de créer un ensemble harmonieux, ne font que se manger les une les autres. Dommage, il y en a plusieurs qui, seules, ou dan sun autre contexte me plairait beaucoup.

Trois trucs que je ne ferai pas chez moi #6

Mettre des plantes vertes en têtes de lit

Pourquoi je ne le ferai pas ?

J'adore les plantes et j'aime en mettre un peu partout dans ma maison... alors pourquoi pas en tête de lit. Mais à condition qu'elles soient petites et pas piquantes. Parce que le trucs qui s'étire juste au-dessus de ma tête quand je m'endors, je crains que ça ne me fasse faire des cauchemars.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marine 05/12/2017 15:23

Cette rubrique nous plaît parce qu'elle nous intrigue à chaque fois ; on se demande ce que tu as repéré comme idée qui 'cloche' et on s'est tous posé ce genre de question chez nous, Est-ce qu'on met ça là ou ailleurs, est-ce que ça ne fait pas trop ou trop peu ? Ma table ou mon plan de travail sont-ils trop encombrés ? Ces motifs différents se marient-ils bien, etc ... donc on s'y retrouve totalement et on aime avoir ton avis aussi.

Gaëlle 10/12/2017 17:37

Merci Marine, ça me fait plaisir ce que tu dis. Mais je prends cette rubrique avec beaucoup de recul... et une petite dose d'humour. Ce n'est que mon avis. Mais justement ce que je trouve intéressant, c'est quand quelqu'un me dit "mais moi, j'ai ça chez moi". Parce qu'en fait pourquoi mon goût aurait plus de valeur que celui de quelqu'un d'autre. Nous sommes tous différents et nos intérieurs doivent être tous différents. C'est ça qui fait la vie !!!

lou 01/12/2017 15:14

:-) ayant eu une cuisine qui ressemblait à un mouchoir de poche le frigo a fini dans le séjour! Alors non ce n'était pas un smeg ni un effet de style comme sur votre photo mais je dois dire que c'etait la pièce déco du séjour (ahahaha!)

Gaëlle 03/12/2017 22:13

Merci pour ton témoignage Lou. Moi aussi, jeune étudiante, j'ai eu un frigo dans la pièce de vie. Il était vieux et pas du tout design ... je l'avais un peu oublié mais apparemment, il a laissé un traumatisme inconscient ;-)

Asht 29/11/2017 20:36

Tout à fait d'accord avec toi à 100%

Gaëlle 03/12/2017 22:15

Ravie qu'on se rejoigne sur les trois points... en même temps, je risquais pas beaucoup la contestation sur les choix que j'ai fait ;-)

pascale 29/11/2017 13:02

C'est vrai que j'aime bien cette rubrique, pourquoi ne devrait-on parler que de belles choses ?
Comme toi, non aux décos brouillons qui saturent l'oeil et donnent un sentiment d'oppression, le frigo : caché dans un placard si possible, quant aux plantes vertes au dessus du lit : NON, j'irai même plus loin, rien au dessus de ma tête quand je dors..., si cela tombait ?

Gaëlle 03/12/2017 22:18

Tout à fait d'accord, rien au-dessus de ma tête quand je dors... de mémoire, c'était dans un précédent article de cette rubrique. Comme quoi, on revient toujours un peu aux mêmes choses ;-)