A part ça ...

Aménager mon entrée

Aménager mon entrée

Depuis les travaux dans mon salon au mois de janvier, j’ai envie poursuivre les changements chez moi. Concrètement, ça avance à petit régime, question de temps, question de budget. Mais dans ma tête, ça bouillonne et j’aime bien le partager ici sur le blog. La semaine dernière, je vous parlais de mes envies pour l’aménagement du jardin. Aujourd’hui, je m’attaque à l’entrée.

 

Les travaux ont légèrement changé la configuration de la pièce puisque deux portes ont été remplacées par une seule porte coulissante. Le nouveau mur ne peut donc toujours pas être utilisé pour y adosser un meuble. Ceci dit, ce n’est plus une zone de passage et le petit coin qu’il forme avec un autre mur pourrait donc être aménagé différemment.

Aménager mon entrée
Aménager mon entrée

Les meubles existants sont un peu vieux, un peu défoncés et sans valeur, ni pécuniaire, ni sentimentale. Ils sont juste pratiques. J’ai donc très envie de les virer pour les remplacer par du mobilier plus en phase avec ce que j’aime aujourd’hui. Mon envie pour cette entrée était d’en faire un petit salon : un petit canapé de style ou une méridienne design, un beau luminaire et un petit meuble d’appoint. Mais, je me rends à l’évidence, la pièce est trop petite pour un tel aménagement !!!

Je vais donc opter pour une version mini du petit salon mais en y mettant beaucoup de caractère. J’ai pensé à un fauteuil en fourrure ou un fauteuil en osier suspendu. Mais finalement, mon cœur balance vers un banc capitonné avec un tissu à motif et coloré. Je me laisserai bien tenté par un imprimé Wax mais je crains de me lasser. Si vous avez un avis sur la question, ça m’intéresse.

Aménager mon entréeAménager mon entrée
Aménager mon entrée

Pour le luminaire, je suis fan des suspensions avec bras articulés mais je crains que ce soit un peu envahissant … et sinon je ne suis pas très inspirée. Je crois qu’il faut que je choisisse d’abord le banc pour pouvoir me décider.

Concernant le petit meuble, il faut dans un premier temps que je réorganise le grand placard que j’ai dans l’entrée pour le rendre un peu plus pratique et y ranger ce qui aujourd’hui envahi les tiroirs du meuble existant. Et au final, si j’arrive à tout ranger dans le placard, je crois que j’aurais envie d’une console un peu stylée et avec de la couleur.

 

Pour résumer, je réorganise le placard (et je refais l’intérieur… j’ai envie d’un beau papier peint coloré, motif graphique ou végétal), je choisis le banc capitonné et après … on fait le point ….

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christelle 03/04/2018 19:11

J'aime beaucoup la première image. Le banc Capitonné est très beau et le métal assez brut donne un style contrasté qui va twister l'entrée. Sa sobriété s’accommodera d'un espace exigu et d'un papier peint d'art ! Pour ma part, je craque sur les modèles exotiques mais plutôt noir et blanc un peu art déco !
https://www.setmystyle.fr/actualites/papier-peint-la-tendance-panoramique--175

Hâte de voir ce projet !!!!

Gaëlle 24/04/2018 22:34

C'est vrai qu'elle est très belle cette première ambiance et bien équilibrée :-)
Il faudra attendre pour le voir mon projet ... j'ai pas avancer d'un pouce sur le sujet ...

pascale 23/03/2018 13:14

Que dirais-tu d'un banc imprimé Wax assagi avec des coussins unis de couleur pastel et en velours ?
Si ton mur est de couleur claire, cela pourrait le twister ! j'y ajouterais une petite table basse noire carré en fer, avec soit une lampe, soit une plante. Voilà ce que m'inspire ta description. Allez ose la couleur, et recouvrir le banc quand tu seras lassée n'est pas si compliqué. bise

Gaëlle 25/03/2018 22:20

Oulala, ta proposition me plait bien ... juste j'oublie la plante verte, mon entrée étant trop sombre.
Et sinon, j'étais en train de partir sur autre chose : un papier peint très coloré et très fort avec un banc juste d'un couleur ... je crois qu'il faut que ça murisse encore un peu ...