A part ça ...

Penser à son mobilier de jardin

Penser à son mobilier de jardin

Dans quelques jours, c’est le printemps. Je suis hyper, hyper impatiente d’avancer dans la saison pour profiter de plus en plus de mon jardin. J’avoue, j’ai déjà commencé avec des déjeuners sur le pouce au grand air et des petites siestes, bien emmitouflée au soleil. Et si vous êtes comme moi, vous avez certainement commencé à sortir votre mobilier de jardin et à faire le point sur ce que vous avez, ce qu’il faut remplacer et ce qui vous manque encore.

Penser à son mobilier de jardin

Perso, j’ai déjà la table et les chaises, un ensemble coloré vert sapin, rose fuschia, rouge carmin qui me plait beaucoup. Tout est pliant donc ça prend peu de place l’hiver. Je les range dans la cabane de jardin. C’est hyper pratique. Ceci dit, la table n’est pas très grande, seulement six places et, de temps en temps, c’est un peu juste. J’envisage donc d’investir dans autre chose. Je ne sais pas encore si je repartirai sur du mobilier de jardin métal. Mais de toute façon, ce n’est pas dans les priorités.

 

Par contre, pour le salon de jardin, je ne suis pas au top. J’ai deux vieux transats totalement depareillés. Il faudrait que j’y mette un coup de peinture et que je change les tissus. C’est en projet… mais il y a tellement de projets que c’est pas encore au programme. J’ai aussi deux fauteuils pliants qui n’ont plus beaucoup d’allure. Le rembourrage est tout affaissé et le tissu complètement passé par endroit. Mais, ils sont super confortables et parfaits pour la sieste. Donc j’y tiens.

Penser à son mobilier de jardin
Penser à son mobilier de jardin
Penser à son mobilier de jardin

C’est donc du côté du salon de jardin que se situent mes priorités. Mais j’avoue que je ne sais pas du tout quoi prendre. Il faut dire que je cherche un peu le mouton à cinq pattes !!! Je veux un ensemble qui soit à la fois confortable, pratique et élégant.

Confortable. Je veux pouvoir m’y asseoir à lire, m’installer pour faire la sieste et y rester pour discuter avec des amis.

Pratique. Il faut que je puisse les déplacer facilement. J’ai un jardin à étages et je m’installe à l’un ou l’autre des étages en fonction de la météo, de mon occupation et de mon humeur. Il faut aussi que je le mettre facilement à l’abri en hiver sans que ça prenne trop de place.

Elégant. Là, j’ai un peu de mal à savoir ce que je veux. J’apprécie tout autant une ambiance colorée qu’un style très naturel. Je suis à la fois attirée par le contemporain et par l’esprit récup dépareillé…

Bref, je ne sais pas ce que je vais choisir. Je crois qu’il faut que je commence à regarder un peu partout et que je fonctionne au coup de cœur. Ceci dit, si vous avez une suggestion ou un conseil, je prends.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christelle 16/03/2018 17:56

Beaucoup d'échos dans cette article sur un sujet brulant à la maison en ce moment ! Je viens de passer commande d'une table luxembourg fermob et ses chaises pour un petit coin déjeuner devant ma maison...
Mais ici aussi la version repos est moitié en stand by ! Il y a deux ans j'ai investi dans un très beau canapé fermob BELLEVIE que j'adore !
Néanmoins pour le bain de soleil, le seul survivant est bien abimé... il faudrait aussi le changer...mais bon tout mon budget est passé dans la table et les chaises ! Il va falloir que je sois soit patiente soit que je tombe sur une super affaire !

bises

Gaëlle 25/03/2018 22:35

Choix cornéliens, mais très bons choix au final !!! Quelles couleurs la table, les chaises et le canapé ?