A part ça ...

Quatre trucs que je ferai pas chez moi #9

Eh oui, s'il y a plein de choses que j'aime dans ce que je vois sur le web en matière de décoration, il y a aussi quelques trucs qui ne me plaisent pas, que je n'aurais pas envie de faire chez moi. 

Bien évidemment, je ne juge pas. Je considère que tous les goûts sont autant légitimes les uns que les autres. Il n'y a donc ni critique, ni moquerie... même si je peux parfois utilisé un ton un peu taquin. C'est sans aucune méchanceté.

Je dis juste ce que je n'aime pas et pourquoi. Et ce qui m'intéresse, c'est d'avoir votre avis, savoir ce qui vous plait et ce qui vous déplait et pourquoi.

Mettre une tête de girafe dans le salon

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Pour ceux qui me suivent, et notamment sur cette rubrique, ce n'est pas une surprise, je n'aime pas les trophées d'animaux que l'on accroche au mur, et cela quelque soit la façon dont c'est fait. Que ce soit une tête réelle (ou factice) comme ici la girafe, en carton, en ossements, en tissu ou en bois, j'y trouve un côté morbide qui me met mal à l'aise... là, c'est particulièrement vrai.

Quatre trucs que je ferai pas chez moi #9

Mettre un lit avec tête et pied de lit hauts dans le salon

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Mettre un lit dans le salon, en soi, ne me gêne pas. Ce qui me dérange, c'est le cadre de lit en bois dont les panneaux sont pleins et montent hauts, et d'autant plus qu'il est situé en plein milieu de la pièce. J'ai le sentiment que ça entrave la circulation et que ça casse l'espace de vie.

Quatre trucs que je ferai pas chez moi #9Quatre trucs que je ferai pas chez moi #9
Quatre trucs que je ferai pas chez moi #9

Mettre des plantes vertes juste au-dessus de la baignoire

Pour quoi je ne le ferai pas ?

J'adore l'idée des plantes vertes dans une salle de bains. Je trouve que ça apporte de la vie et, souvent, une belle touche de couleur. Mais dans ce cas de figure, je suis moins tentée. J'aurais peur que des feuilles, une petite bête ou même une plante, me tombe dessus pendant que je prends mon bain... je crois bien avoir dit à peu près la même chose la dernière fois a propos des plantes vertes en tête de lit ...

Quatre trucs que je ferai pas chez moi #9

Installer le poêle à bois en plein milieu du salon

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Là, il faut vraiment que je précise les choses. Dans la plupart des cas, j'aime beaucoup les poêles à bois installés en plein milieu d'une pièce de vie. C'est très symbolique du foyer autour duquel on se regroupe et on vit. Mais, à mon sens, ça ne peut pas se faire dans n'import equelles conditions.

Dans cet appartement, il me semble que l'espace est trop petit pour que ce poêle à bois puisse prendre une place satisfaisante. Il semble coincé entre le canapé et la table de repas. Et, comme pour le lit un peu plus haut, il entrave la circulation dans une pièce plutôt exigüe. 

 

Quatre trucs que je ferai pas chez moi #9

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pascale 04/07/2018 10:06

Je suis d'accord avec toi sur presque tout ! Oui presque, sur cette photo le poêle au milieu ne me gène pas, il fait la séparation entre le coin salon et le coin salle à manger, du coup je trouve cela plutôt sympa.
Pour le reste, une règle chez moi est de ne rien mettre au dessus de la tête, que ce soit pour le lit, le canapé, la baignoire... Quant aux trophées .... niet
Ce lit avec des montants très hauts me met mal à l'aise (sûrement un mauvais souvenir), il semble être là pour une veillée, comme s'il on le réservait à une personne malade ou autre. Pourquoi pas un lit dans la pièce à vivre (mais un autre style), à condition de bien démarquer l'espace.
Toujours aussi sympa cette rubrique :)

Gaëlle 05/07/2018 21:52

Le poêle a bois est effectivement ce qui me dérange le moins dans tout ce que j'ai présenté dans cet article mais malgré tout je pense que je ne l'aurai pas placé à cet endroit-là. Je l'aurai sans doute mis à côté du mur ...