4 Juillet 2018
Eh oui, s'il y a plein de choses que j'aime dans ce que je vois sur le web en matière de décoration, il y a aussi quelques trucs qui ne me plaisent pas, que je n'aurais pas envie de faire chez moi.
Bien évidemment, je ne juge pas. Je considère que tous les goûts sont autant légitimes les uns que les autres. Il n'y a donc ni critique, ni moquerie... même si je peux parfois utilisé un ton un peu taquin. C'est sans aucune méchanceté.
Je dis juste ce que je n'aime pas et pourquoi. Et ce qui m'intéresse, c'est d'avoir votre avis, savoir ce qui vous plait et ce qui vous déplait et pourquoi.
Mettre une tête de girafe dans le salon
Pourquoi je ne le ferai pas ?
Pour ceux qui me suivent, et notamment sur cette rubrique, ce n'est pas une surprise, je n'aime pas les trophées d'animaux que l'on accroche au mur, et cela quelque soit la façon dont c'est fait. Que ce soit une tête réelle (ou factice) comme ici la girafe, en carton, en ossements, en tissu ou en bois, j'y trouve un côté morbide qui me met mal à l'aise... là, c'est particulièrement vrai.
Mettre un lit avec tête et pied de lit hauts dans le salon
Pourquoi je ne le ferai pas ?
Mettre un lit dans le salon, en soi, ne me gêne pas. Ce qui me dérange, c'est le cadre de lit en bois dont les panneaux sont pleins et montent hauts, et d'autant plus qu'il est situé en plein milieu de la pièce. J'ai le sentiment que ça entrave la circulation et que ça casse l'espace de vie.
Mettre des plantes vertes juste au-dessus de la baignoire
Pour quoi je ne le ferai pas ?
J'adore l'idée des plantes vertes dans une salle de bains. Je trouve que ça apporte de la vie et, souvent, une belle touche de couleur. Mais dans ce cas de figure, je suis moins tentée. J'aurais peur que des feuilles, une petite bête ou même une plante, me tombe dessus pendant que je prends mon bain... je crois bien avoir dit à peu près la même chose la dernière fois a propos des plantes vertes en tête de lit ...
Installer le poêle à bois en plein milieu du salon
Pourquoi je ne le ferai pas ?
Là, il faut vraiment que je précise les choses. Dans la plupart des cas, j'aime beaucoup les poêles à bois installés en plein milieu d'une pièce de vie. C'est très symbolique du foyer autour duquel on se regroupe et on vit. Mais, à mon sens, ça ne peut pas se faire dans n'import equelles conditions.
Dans cet appartement, il me semble que l'espace est trop petit pour que ce poêle à bois puisse prendre une place satisfaisante. Il semble coincé entre le canapé et la table de repas. Et, comme pour le lit un peu plus haut, il entrave la circulation dans une pièce plutôt exigüe.