A part ça ...

Le Paramount House Hotel

Le Paramount House Hotel

Aujourd'hui, je vous emmène à Sydney visiter le Paramount House Hotel. Certes, la destination n'est pas une île paradisiaque. il n'y a ni piscine, ni plage privée. Mais, j'ai eu un coup de coeur pour cet hôtel urbain qui mélange esprit authentique et style contemporain.

Dans l'architecture tout d'abord, le cabinet Breathe Architecture a surmonté l'ancien bâtiment en briques rouge d'une gigantesque claustra qui le ceinture totalement. La structure métallique ajourée s'harmonise avec les murs extérieurs par des teintes très similaires. De l'intérieur, le jeu des ombres sur les différents espaces de l'hôtel est sublime.

Le Paramount House Hotel
Le Paramount House HotelLe Paramount House Hotel

A l'intérieur de l'hôtel, des éléments bruts des murs d'origine ont été conservé et associé à des huisseries noires. Le mobilier, plutôt sobre, présent un certain raffinement par les teintes, les matières et les lignes. Les plantes vertes sont présentes un peu partout dans l'hôtel et y compris dans les chambres.

Every day room
Every day roomEvery day room

Every day room

Pour les chambres plusieurs catégories sont disponibles, de la simple "every day room" jusqu'au "Loft" et "Mack Daddy", deux suites plus spacieuses, en passant par la formule intermédiaire "Sunny room".

Sunny room
Sunny roomSunny room
Sunny room

Sunny room

Le loft, suite en dupleix, séduit par son allure de petit appartement, dans un esprit garçonnière. La terrasse, derrière claustra, est animée par une mini jungle urbaine qui apporte vie et fraîcheur.

Loft
LoftLoft
Loft

Loft

D'esprit plus féminin avec son canapé rose et sa commode dorée, la suite Mack Daddy dispose également d'une petite terrasse privative à demi-ensoleillée. Dans la pièce principale comme dans la salle de bains, le grand miroir rond est de rigueur.

Mack Daddy
Mack DaddyMack Daddy
Mack DaddyMack Daddy

Mack Daddy

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article