A part ça ...

Comment faire pousser des avocats ?

Comment faire pousser des avocats ?

Il y a quelques temps sur une publication Instagram, on m'avait demandé comment faire pousser des avocats... oui, le noyau dans le petit bocal enrubanné de vert est bien celui d'un avocat et avec un peu de patience et beaucoup d'amour, il se transforme en jolie plante verte. Sans doute qu'il peut y avoir des fruits mais personnellement je n'en ai jamais vu même sur des plantes devenues de vrais petits arbustes.

Donc, l'élevage d'avocats est une de mes "marottes vertes". J'en perds 50% mais je suis tellement contente quand ils survivent et grandissent que je continue. J'en ai toujours trois ou quatre les "fesses dans l'eau", pour faire venir les racines. En clair, en nursery ou en pot, les avocats font totalement partie du paysage intérieur. Certains se permettent même de petites familiarités avec eux !

Comment faire pousser des avocats ?

Je dis les "fesses dans l'eau" parce que c'est clairement le principe. Quand le noyau est dégagé, il suffit de piquer trois épingles dans la partie supérieure puis de le poser sur un petit contenant (verre, bocal, tasse...) rempli d'eau, de façon à ce que la base du noyau trempe dans l'eau.

Ensuite, il faut juste attendre que ça pousse en surveillant qu'il y a suffisamment d'eau. Quand des racines apparaissent d'un côté et une tige avec quelques feuilles de l'autre côté, on peut le mettre en terre.

Comment faire pousser des avocats ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article