13 Septembre 2018
Blanche mais meublée avec beaucoup à l'intérieur, en bois noir à l'extérieur pour s'intégrer dans la forêt de pins qui l'entoure, cette maison joue sur le contraste pour surprendre et séduire, un environnement à couper le souffle, qui correspond tout à fait à l'idée que je me fait d'un week-end pour se mettre au vert.
Pour le reste, elle mise plutôt sur les valeurs sûres avec du mobilier design vintage : Lounge Chair de Charles Eames, table basse Isamo Noguchi et fauteuils bois courbé (là, j'ai un trou, si vous retrouvez le nom des petits fauteuils, je prends), lampe sur pied style Arco, chaises Bauer, table de repas Tulipe, suspensions Beat de Tom Dixon... j'ai raté quelque chose ? Quoiqu'il en soit la liste est déjà bien complète.
Pour finir, la déco un tableau XXL trône au-dessus du coin salon. Relativement sobre, il se fait discret pour laisser toute l'attention sur le paysage que l'on aperçoit à travers les grandes baies vitrées.
Côté chambre, la sobriété est de mise. Je retiens, cependant, le choix de tableaux un peu plus forts que dans l'espace de vie, et, y compris dans la salle de bains.