A part ça ...

Des envies de changements pour ma chambre

Des envies de changements pour ma chambre

Les travaux sont à peine finis dans le salon que j’ai déjà des envies de changement dans d’autres pièces de la maison, et en particulier pour ma chambre. Evidemment, ce n’est pas aussi ambitieux  qu’une cloison à casser et une verrière à installer*. Ce sont juste quelques coups de peinture et la déco à changer… j’attendrai encore un peu avant d’installer ma chambre dans les combles !!!

Ceci dit, même pour de petits changements, je vais prendre mon temps. Premièrement parce que j’ai toujours besoin de temps pour changer les choses. Je tourne le truc plusieurs fois dans ma tête avant d’arriver à ce que je veux vraiment. Deuxièmement, parce que, même si le budget est un peu serré, je ne veux pas renoncer à la qualité et au style. Donc je prends mon temps et je fais bouger les choses pas à pas : le linge de lit, les luminaires, la peinture…

* L’article est en préparation. Promis, il arrive très bientôt.

Le linge de lit

C’est, sans aucun doute, un bon point de départ pour amorcer les changements dans la chambre. Ayant envie de mettre un peu de pep’s dans l’ambiance, j’ai choisi un housse de couette Pip Studio chez Bedsupply : côté recto, un fond bleu gris sombre agrémenté de petites fleurs en bleu légèrement plus clair et en dégradé de rouge et de rose, côté verso les mêmes teintes mais dans un petit motif beaucoup plus sobre et, le petit plus qui me fait craqué, le liseré rayé rouge et blanc sur les bords.

Pour les taies d’oreiller et le drap housse, je suis resté sobre avec un uni bleu gris coordonné. Bref, vous l’avez compris, je suis « total in love » de cette nouvelle housse de couette. Au final, je crois bien qu’elle va servir de base pour travailler le reste de la déco.

Des envies de changements pour ma chambre

La lampe de chevet

Si j’en crois ce que je vois passer sur le web, la tendance générale est aux appliques design, et notamment avec bras articulé, un petit côté rétro dans l’esprit des luminaires de Serge Mouille. Clairement, ce n’est pas mon truc. Je préfère une petite lampe sur pied qu’il me suffit juste de poser et brancher pour que ça fonctionne (ça, c’est mon côté fainéante qui est à l’oeuvre !!!) et que je peux changer de place régulièrement.

Cependant, j’avoue que le principe du bras articulé me plait bien… alors ce sera peut-être une Jieldé ou une Toloméo d’Artémide… Il me reste à choisir la couleur et j’avoue que je serai bien tentée par du rouge.

Pinterest

Pinterest

PinterestPinterest
PinterestPinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

La peinture des murs

Pour le moment, les murs de ma chambre sont en blanc… blanc sale. Un rafraichissement est plus que nécessaire. Mon envie est de conserver le blanc pour trois côtés et d’habiller le quatrième différemment. J’étais séduite par un papier peint à grosses fleurs sur fond sombre mais ça c’était avant la nouvelle housse de couette.

Je penche maintenant pour une peinture unie ou éventuellement un papier peint avec un très léger motif géométrique en ton sur ton pour rester discret. Côté couleur, je m’inspire de la housse de couette Pip Studio mais j’hésite encore entre un bleu gris un peu sombre et un rose clair… Vous avez un avis, une suggestion ?

Pinterest

Pinterest

PinterestPinterest
PinterestPinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

PinterestPinterest
PinterestPinterest

Pinterest

La déco murale

J’aime beaucoup la wall gallery que j’ai au-dessus de mon lit… y compris la feuille A3 représentant l’histoire des ponts mobiles, devoir réalisé en classe par mon loulou et qu’il m’a gentillement installé sur le mur de ma chambre pour me faire une surprise. Vous l’avez compris, je suis une grande sentimentale !!! Enlever ces tableaux et ces dessins pour les remplacer par autre chose n’est donc pas chose facile pour moi…

Pourtant, là aussi, j’ai envie de changement pour aller vers plus de sobriété. Je crois que je suis assez tentée par un grand tableau ou un tryptique. Il faut que je creuse la question. Evidemment, si vous avez des idées, ça m’intérèsse.

Pinterest
PinterestPinterest
PinterestPinterest

Pinterest

Pinterest

Pinterest

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

montchal 06/11/2018 21:10

je vote bleu noir aussi, j'adore....

Gaëlle 06/11/2018 22:25

C'est noté ;-)

Pascale 05/11/2018 13:03

J’opterais pour un mur bleu foncé en guise de tête de lit

Gaëlle 05/11/2018 22:28

Je note ... c'est toujours en réflexion pour moi. Et je crois que ça va prendre du temps ...