A part ça ...

Humeur déco #188

Humeur déco #188

C'est amusant comment parfois certains sujets s'imposent à nous. Plusieurs articles autour du sujet, un commentaire qui m'interpelle sur la page facebook du blog, une soirée entre copines... et une question qui revient en filigrane : c'est quoi être une femme aujourd'hui ?  Vous êtes prévenu, je ne vais pas parler déco aujourd'hui ...

Le retour des sorcières, l'exception d'une femme rabbin ou encore le QI d'un groupe corrélé à sa proportion de femmes, les articles traitant du thème des femmes dans la société se sont enchainés dans mon fil d'actualités et cela en provenance d'horizons très différents. Certainement que l'algorithme de facebook me propose des publications qui m'intéressent mais peut-être aussi que le sujet se faufile dans les questionnements sociétaux actuels.

"Pour m'approprier complètement cet ameublement, il faudrait que je dispose en travers, une jolie nappe très colorée, des coussins fleuris sur les fauteuils, le marron n'étant pas ma tasse de thé et un tapis sur ces belles tomettes ;-), en fait j'aime tout, mais adouci, féminisé, enfin appelez ça comme vous voulez :D" (Petit aparté : merci Brigitte pour ce chouette commentaire et pour tous les autres). Ce commentaire à propos d'une ambiance postée sur la page facebook m'a interpellé. Après tout, c'est quoi une ambiance féminisée ? Est-ce c'est forcément de la douceur, des détails  cocooning qui changent l'ambiance ? 

Rassemblez un groupe de copines pour une soirée galette des reines et vous verrez à quel point ça peut bouillonner de valeurs et de bonne humeur. Et d'échanges aussi, sur tout et sur rien : les fringues, les contacts pro, les tuyaux pour le zero déchet, les questionnements sur l'éducation des enfants, les recettes de cuisine, les histoires de mecs, les bonnes adresses, le dernier bouquin lu, les envies de vacances... 

Et cette question qui revient en boucle. C'est quoi être une femme aujourd'hui.

Humeur déco #188
Humeur déco #188

Je suis fière d'être une femme mais je ne suis pas féministe. Je ne revendique rien. Je ne déplore rien même si je constate. Je m'efforce juste d'être présente dans ma vie, en phase avec qui je suis et au bon endroit.

"Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles, viser la lune." Je crois que c'est une belle façon de définir les femmes d'aujourd'hui.

Les pieds sur terre, il n'y aucun doute. Ancrées dans le quotidien, nous gérons, bien souvent, le boulot (voire 2 boulots), la vie de famille et notre vie sociale. La charge mentale est un thème prisé par les médias depuis quelques mois. Même si, à moins sens, ils dramatisent et stigmatisent, ça a au moins le mérite d'ouvrir le débat.

La tête dans les étoiles, nous rêvons beaucoup ... aux prochaines vacances, à la petite robe qui nous fait craquer, à la carrière qu'on aurait aimé faire, à un week-end en off pour décompresser... C'est notre carburant !!

Viser la lune pour avoir tout ce que l'on souhaite. Oui oui, nous sommes ambitieuses mais pas pour nous transformer en louves au dents longues. Notre ambition est de cumuler brillamment toutes les casquettes : femme amoureuse, mère presque parfaite (parfaite, ça n'existe pas !!!), professionnelle reconnue, bonne copine, citoyenne investie, sportive du dimanche... j'ai oublié quelque chose ?

Mais peut-être que j'extrapole et que ce portrait-là, c'est juste le mien... Vous en pensez quoi ?

Humeur déco #188
Humeur déco #188Humeur déco #188
Humeur déco #188

Les plus de mon humeur

5 femmes qui ont révolutionné la mode - Parce que je m'intéresse à l'univers de la mode. Parce que je suis fan de Coco Chanel. Parce que c'est un peu le sujet du jour.

"C'était l'art ou rien" - Parce que simplicité, curiosité, et réserve ne sont pas les qualificatifs que j'aurais utilisés pour décrire David Bowie. Et pourtant, c'est ce que je retire de la lecture de cet article qui ressort trois ans après sa mort... une belle leçon de vie !!

Quatre mois à travers les villes oubliées du Kirghizistan - Parce que partir ailleurs, rencontrer d'autres personnes, d'autres histoires, d'autres valeurs, c'est se positionner au monde et se découvrir soi-même. Je ne suis pas passionnée par le Kirghizistan. Je n'y irai sans doute jamais. Pourtant, pendant quelques minutes, j'ai visité ce petit pays par procuration. Et ça m'a plu. Finalement, il existe de multiples façons de voyager.

Humeur déco #188
Humeur déco #188Humeur déco #188
Humeur déco #188Humeur déco #188Humeur déco #188

La bande son de mon humeur

Quatre belles femmes, quatre voix exceptionnelles... inévitable !!!

P.S. : j'en profite pour vous dire qu'il se passe plein de choses sur la page facebook et le compte instagram qui n'arrivent pas jusqu'ici. Donc, likez et followez, si vous voulez avoir la totale A part ça ...

 

PINTEREST

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article