24 Janvier 2019
Comme tous les ans, l'Institut Pantone et son comité d'experts ont designé la couleur star de l'année : ce sera Living Coral (16-1546). A la fois douce et vivifiante, cette teinte lumineuse incarne à la fois une volonté de retour aux sources et une recherche de connexion à des valeurs réconfortantes.
Après le très spirituel et futuriste ultra-violet de 2018, on revient donc à une couleur en lien avec la nature, plus dans l'esprit du vert greenery de 2017. Inspiré des récifs coraliens, cette couleur possède une base orangée teintée de rose avec, parait-il, une pointe de dorée. Elle évoque le soleil, la détente et la joie de vivre. En référence à l'écosystème chromatique, dans laquelle on la trouve naturellement, elle est souvent interprétée dans un kaléidoscope de couleurs vives et toniques.
... des nuances dorées qui insufflent vie et énergie, tout en l'adoucissant légèrement...
Côté déco, le Coral Living est bien plus facile à utiliser que l'ultra violet de l'année dernière ou le Marsala, un rouge terre, de 2015.
Avec des couleurs vives, il a un esprit léger, exotique et décontracté, à l'image des récifs coraliens. Il donne aussi le ton d'une ambiance des Caraïbes, festive et chaleureuse.
Avec des teintes neutres, palette des gris et tons de beige et brun, le Coral Living adopte une élégance contemporaine ou surannée selon les matériaux et les lignes auxquels il est associé.
Passe-partout, le Coral Living peut être utilisé :
Le Coral Living est une couleur qui me plait beaucoup certainement pour son côté optimiste et vivifiant. Elle ne fait pas partie de ma palette habituelle mais elle m'attire de plus en plus et pourrait bien venir faire quelques incursions dans ma déco... Affaire à suivre.
Elle offre un peu de confort et d'entrain dans un environnement en constante évolution.