A part ça ...

Humeur Déco #193

Humeur Déco #193

"Donner à une femme les bonnes chaussures et elle pourra conquérir le monde." Samedi dernier, j'ai craqué, j'ai succombé aux tentations, j'ai lâcher-prise.

Dans la semaine, j'avais vu passer une recette de fondants végétaliens au chocolat sur le blog Dans la cuisine de Gin. J'ai pas résisté, je les ai préparés et je les ai savourés avec délectation.

J'avais un programme hyper chargé pour la journée, un truc de ministre, ou peut-être même de président !!! Enfin, peu importe, il faisait tellement beau que je me suis accordé une sieste dans le jardin au soleil. A l'abri du vent, j'ai même pas eu besoin d'un petit plaid pour avoir chaud. Un pur délice !!!

Ensuite, c'était mission chaussures. L'objectif était clair, précis. Le plan devait se dérouler sans surprise... sauf que je suis ressortie de la boutique avec deux paires. C'était pas prévu comme ça au budget et déjà que c'était hyper tendu. Mais bon, la première était exactement ce que je cherchais et la seconde un énorme coup de coeur du genre qu'on ne laisse pas passer. Et puis, comme j'ai dit à la vendeuse, on a qu'une vie.

Et pour finir la journée, je me suis laissée déborder par la série Netflix que j'étais en train de regarder plutôt que d'aller me coucher alors que j'étais crevée. Ma petite sieste ne faisait déjà plus effet.

Bref, j'ai passé une journée à prendre des libertés avec ce qui était prévu, pas raisonnable et jubilatoire. Et c'était délicieux !!!

Humeur Déco #193
Humeur Déco #193

Ça a été une super journée parce que finalement toutes ces petits plaisirs, que l'on juge coupables, ils sont le sel de la vie, ce qui lui donne de la saveur, du relief et de l'intensité. On ne les sent pas la plupart du temps mais quand ils ne sont pas là, ça change tout. Ils sont nécessaires, indispensables même, tous ces petits grain de sel, sinon les journées sont fades. Parfois, on n'ose pas saler le plat parce que c'est pas bon pour la santé. Oui mais si c'est bon pour le moral... le moral, c'est un peu la santé aussi. Le tout, c'est de trouver le bon dosage pour pas se mettre en difficulté.

En bonne bretonne que je suis, j'adore le beurre salé et même le beurre aux cristaux de sel. C'est un de mes petits péchés mignons. Je sais, il y en a beaucoup mais bon, gourmande un jour, gourmande toujours !!! Et donc, ce que j'adore ce sont les tartines grillées du petit déjeuner avec du beurre et de la confiture. Et là, quand je tombe sur un petit grain de sel ... comment vous dire ... c'est l'extase. Le temps se suspend, je ne suis plus tout à fait là pendant quelques instants, tout au plaisir de ce petit morceau de sel.

Conclusion, j'essaie de mettre du beurre aux cristaux de sel dans mon quotidien, comme ça, j'ai un petit goût relevé qui passe inaperçu en permanence et, de temps en temps, un petit grain de sel qui vient bousculer tout le reste.

Humeur Déco #193
Humeur Déco #193Humeur Déco #193
Humeur Déco #193Humeur Déco #193
Humeur Déco #193Humeur Déco #193

Les plus de mon humeur

Les fleurs peuvent entendre les abeilles,... - parce le printemps approche.

Comment Paris est passée de « capitale de la prostitution » à « ville de l’amour » - parce que c'est l'un des articles les plus surprenants parmi ceux publiés à l'occasion de la Saint-Valentin.

“Je n'aime que les manuscrits lointains” - parce que j'ai adoré Dans la forêt de Jean Hegland et que cet éditeur promet encore de belles surprises.

 

Humeur Déco #193
Humeur Déco #193

La bande son de mon humeur

Un texte délicatement salé et deux voix remarquables qui se répondent merveilleusement bien.

 

Bonne semaine... et n'oubliez pas le sel !!!

 

Humeur Déco #193

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie agapanthe 19/02/2019 13:02

De ton billet je retiens cette pensée que je partage complètement avec toi, à savoir que ces petits plaisirs sont le sel de la vie sans lequel elle n'aurait ni relief, ni saveur, ni intensité.
Bonne semaine
Marie *

Gaëlle 24/02/2019 20:41

Merci pour ton commentaire Marie. La semaine a été bonne ... et chargée. A mon tour, je te souhaite une belle semaine à venir avec un petit goût de sel ;-)

Pascale 19/02/2019 11:27

J’adore cette référence au cristal de sel sous la dent. ????. Je ne suis pas bretonne mais je vois très bien de quoi tu parles car je suis tombée sous le charme de cette région l’été dernier.
Alors vive le petit grain de sel sur la tartine !! J’aimerais bien voir tes chaussures du péché ????
Bonne semaine Gaëlle

Gaëlle 24/02/2019 20:43

Merci Pascale. C'est vrai qu'il n'y a pas que les petits grains de sel dans le beurre qui ont de quoi séduire en Bretagne.
Oui, oui, tu n'es pas la seule à vouloir voir les chaussures qui m'ont fait craquer... elles apparaitront certainement sur mon compte instagram un de ces jours ;-)
Je te souhaite un belle semaine. Bises