A part ça ...

Un cottage en Tasmanie

Un cottage en Tasmanie

Pour cette fin de semaine, je vous emmène en Tasmanie pour découvrir un petit cottage rénové. Situé en pleine nature face à un lac, il est une véritable retraite loin du bruit et de l'animation urbaine.

Acheté en 2016 par son nouveau propriétaire, il était alors en très mauvaise mais avait conservé le charme du lieu et des vieilles habitations du village de mineurs à proximité duquel il était installé.

Il s'est investi pendant 6 mois dans la restauration de la petite maison et a, dans le même temps, pleinement découverte et apprécier la quiétude de cette région de Tasmanie.

"When it's cold or wet outside, I sit in front of the large windows watching the water and hills with a fire lit in the wood burner."

"Quand il fait froid ou humide dehors, je m'assois derrière les grandes fenêtres pour regarder le lac et les montagnes avec un feu allumé dans le poêle à bis."

Un cottage en Tasmanie
Un cottage en TasmanieUn cottage en Tasmanie
Un cottage en Tasmanie

Effectivement, le cottage est cosy meublé de vieilles patines, d'objets vintage et petites choses (pas toujours si petites que ça) glanées dans la nature au cours de longues promenades : des végétaux séchés, des plumes, des morceaux de bois séchés ou des pommes de pin.

Un autre élément très présent dans toutes les pièces de la maison est une collection de petits tableaux, souvent des portraits, de format carré. Sobrement posés sur des murs blancs, ils contribuent fortement à l'atmosphère hors du temps de cette retraite.

Un cottage en Tasmanie
Un cottage en Tasmanie

Comme dans les autres pièces du cottage, la vue depuis l'unique chambre est un plongeon dans la nature sauvage. Ici, l'esprit vintage s'écrit à travers le sport avec de vieilles rames en bois, des gants de boxe qui datent d'au autre siècle et une coupe de vainqueur tout aussi ancienne.

Un cottage en Tasmanie
Un cottage en TasmanieUn cottage en Tasmanie
Un cottage en Tasmanie
Un cottage en Tasmanie

Et quand le temps le permet, c'est depuis la terrasse et le ponton que l'on peut profiter de la vue et de la quiétude du lieu. Pour vraiment l'apprécier et s'en imprégner, la propriétaire conseille d'y rester au moins 1 semaine. C'est un peu loin pour le week-end, mais si ça vous tente le cottage est en location sur Airbn...

Un cottage en Tasmanie

Le reportage a été initialement publié sur homes to love.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article