A part ça ...

Humeur déco #204

Humeur déco #204

"Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est avoir des insomnies de joie."

Le week-end dernier, j'ai décidé de vivre... J'ai passé une excellente soirée avec des amis que je n'avais pas vu depuis longtemps et je me suis couché tard. J'ai pris du temps pour lire le dernier numéro du magazine Ultréïa, une découverte pour moi. J'ai organisé un déjeuner en dernière minute pour pouvoir discuter avec une amie qui m'est très précieuse. Juste après, j'ai pris du temps avec une autre amie dans un salon de thé pour lui souhaiter un bon anniversaire. Il ne manquait que la bougie sur le gâteau. Je me suis occupée de mes plantes, celles de l'intérieur et celles de dehors. J'ai eu envie de me balader dans le marché aux fleurs de Saint-Benoit (petit village à côté de Poitiers), rendez-vous incontournable pour qui aime les jardins... et puis, finalement j'avais froid et je suis rentrée m'installer au coin du feu. J'ai fait la sieste sur le canapé avec les chats à côté de moi.

Humeur déco #204
Humeur déco #204

Bref, j'ai pris le temps de vivre.

Mais, je n'ai pas réussi à vivre et travailler... enfin, si, j'ai travaillé. Un peu. Pas autant qu'il aurait été nécessaire. Du coup, je vous livre aujourd'hui une humeur vivante et condensée parce que je n'ai pas trouvé le temps de faire plus. Mais, je l'espère, toujours aussi inspirante.

Humeur déco #204
Humeur déco #204Humeur déco #204
Humeur déco #204Humeur déco #204
Humeur déco #204Humeur déco #204

Les bonus de mon humeur

"Après mai 68, il y a une inversion de valeurs chez les Shadoks" - Parce que j'apprécie autant leur humour absurde et surréaliste que leur philosophie du bon sens.

Les nouveaux habitants - Parce que c'est souvent comme ça, parce que ça devrait toujours être comme ça.

Villeneuve-d'Ascq : Giacometti investit le LaM - Parce que Giacometti fait partie des artistes qui me touchent.

Humeur déco #204
Humeur déco #204

La bande son de mon humeur

Vivante et ensoleillée.

Humeur déco #204

Toutes les photos sont à retrouver sur mon compte Pinterest.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Berenice Big 06/05/2019 18:50

Un très joli post plein de charme et d'un art de vivre doux, doux... Merci

Gaëlle 06/05/2019 21:40

Merciiii, c'est gentil. Oui, ça fait du bien un peu de douceur dans ce monde de bruts !!! Bonne semaine Véronique. Bises

loftboutik 06/05/2019 16:25

magnifique article et photos très inspirantes comme toujours ! merci beaucoup

Gaëlle 06/05/2019 21:40

Merci à vous pour ce gentil commentaire. Très belle semaine.

PASCALE 06/05/2019 12:42

Belle humeur pleine d'entrain ! tu as décris un week end de rêve, j'aimerais tellement avoir une cheminée et un jardin ... :)

Gaëlle 06/05/2019 21:43

Je te confirme que le poêle à bois et le jardin sont des grands plaisirs que je ne boudent pas... même si c'est pas mal de boulot et de contraintes. Je vois la végétation (et pas que les belles petites plantes) pousser à une vitesse folle dans le jardin et je me dis qu'il va y avaoir du boulot pour mettre de l'ordre dans tout ça... le stress remonte ;-)
Belle semaine Pascale.