A part ça ...

Humeur déco #207

Humeur déco #207

“Il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens.”

J'ai deux chattes. Zelda est une grosse mémère de 3 ou 4 ans. Je l'ai adoptée après qu'elle ait été accidentée, sauvée par le vétérinaire mais pas réclamée par ses maîtres. Elle apprécie sa tranquillité et n'accepte le contact et les caresses que quand elle le décide. Némesis est une petite puce d'un an tout juste. Je l'ai adoptée auprès de personnes que je connaissais, après son sevrage. Elle est vive, câline et souvent en recherche d'attention. Elles cohabitent depuis 10 mois. Elle se chamaillent de temps en temps mais je crois qu'elles s'aiment bien quand même.

Quand je prends mon petit déjeuner le matin. Némesis vient souvent sur mes genoux pour quelques caresses... et renifler ce qui traîne sur la table au passage. Et puis, la semaine dernière, c'est Zelda qui est venu. Elle s'est installé sur mes genoux, comme elle le fait parfois, pour se faire caresser et brosser. Ça, c'était le premier de ses petits bonheurs du jour. Le deuxième, ça a été de pouvoir lécher sur mon doigt 2 ou 3 miettes de mon porridge au lait d'avoine. A ce moment-là, elle ronronnait à plein régime.

Et la cerise sur le gâteau, c'est quand Némesis est venu me tourner autour en miaulant comme une désespérée parce qu'elle ne pouvait pas monter. Zelda la regardait de toute sa hauteur avec un petit air de satisfaction.

Humeur déco #207
Humeur déco #207

Du point de vue de Némesis, je pourrai être tentée de me dire que Zelda l'a fait exprès rien que pour me priver de ce moment que j'aime et pour m'embêter. Mais en réalité, Zelda n'est pas venue sur mes genoux pour la rendre jalouse. Elle est venue parce qu'elle en avait envie pour elle. Pour ce moment de caresse et d'attention de ma part.

On pense souvent que les autres font les choses pour nous embêter. Alors qu'en fait, il les font pour eux, pour leur satisfaction, pour leur intérêt. Le fait que ça nous embête est juste, parfois, un petit plaisir malicieux en plus.

Humeur déco #207
Humeur déco #207Humeur déco #207
Humeur déco #207Humeur déco #207
Humeur déco #207Humeur déco #207

Les bonus de mon humeur

"Je suis chrétienne, bourgeoise et mariée avec une femme" - Parce que c'est un témoignage qui bouscule les idées reçues avec beaucoup de simplicité.

Travail : «L’esprit du temps est au qualitatif», selon le sociologue Michel Maffesoli - Parce que la "valeur travail" est un sujet dont on va beaucoup parler dans les années et les décennies à venir.

Divine Marilyn, la fabuleuse expo photo sur Marilyn Monroe - Parce que c'était une femme et je ne parle pas de son physique.

Humeur déco #207
Humeur déco #207Humeur déco #207
Humeur déco #207

La bande son de mon humeur

Du miel à écouter tout en se laissant hypnotiser par le mouvement.

Toutes les photos sont à retrouver sur mon compte Pinterest.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascale 27/05/2019 20:34

J’aime beaucoup cette anecdote avec tes chattes et par dessus tout ton analyse de la situation. C’est vrai que l’on a tendance à tout ramener à soi alors que l’on est souvent qu’une « pièce » d’un ensemble. Décidément j’adore tes humeurs du lundi Bises et bonne semaine
Continue à nous faire découvrir de belles inspirations comme ce morceau de musique (très différent de ce que j’ai écouté récemment mais justement j’aime cette différence ????)

Gaëlle 27/05/2019 22:04

Merci Pascale. Mes humeurs du lundi sont parfois un casse-tête mais là c'était tout simple et tout frais... comme mes deux petites poilues.
Bonne semaine à toi. Gros bisous

Berenice Big 27/05/2019 19:23

Oh la jolie tranche de belles humeurs !

Gaëlle 27/05/2019 21:58

Belles humeurs... légèrement mentholées ;-)
Bonne semaine. Bises