A part ça ...

Une maison de vacances en Grèce

Une maison de vacances en Grèce

Dans la plus pure tradition grecque, tous les murs de cette villa de vacances sont recouverts de chaux blanche. La porte d'entrée, les fenêtres et les volets sont eux peints dans un bleu azur, tout aussi caractéristiques des Cyclades.

Situé sur les hauteur de Plaka, la ville principale de Milos, cette petite bâtisse date de 1813 et a été récemment rénové à la demande des heureux nouveaux propriétaires, un couple de londoniens.

En charge de la rénovation, le Studio K, cabinet d'architecture d'Athènes, s'est attaché à préserver au maximum le patrimoine existant. Ainsi, les murs, épais de 60 cm, ont été conservés intacts. Les travaux effectués ont respectés les techniques artisanales traditionnelle de l'île et les matériaux ont été, autant que possible, approvisionnés localement.

Une maison de vacances en Grèce
Une maison de vacances en Grèce

L'ameublement et la décoration misent sur la simplicité et se limitent au stricte minimum. Point de designer renommé, ni de pièce iconique, l'aménagement se compose, pour le canapé, d'une large planche sur socle avec de grands coussins en toile blanche, un fauteuil à la ligne droite estompé par une housse dans la même toile blanche et de petits tabourets bas en osier pour servir de table basse. Seul les trois lampes-fils qui descendent du plafond expriment une touche de stylisme contemporain issu d'une autre culture.

Une maison de vacances en Grèce
Une maison de vacances en Grèce
Une maison de vacances en Grèce

La même sobriété se dégage de la chambre principale. Cependant, si, au salon, le sol est recouvert d'un parquet, reprenant ainsi les matières naturelles chaudes du plafond et du mobilier, le sol de la chambre est garni d'un dallage en pierre naturelle anthracite. Tout en conservant un esprit d'authenticité, ce dallage contraste avec les autres éléments dans la pièce et le reste de la maison, par l'esprit contemporain qu'il insuffle à l'ambiance.

Une maison de vacances en Grèce
Une maison de vacances en Grèce
Une maison de vacances en Grèce

Le stylisme a été réalisé par Anestis Michalis et les photos par  Vanglis Paterakis.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charlène 12/05/2019 20:47

Owww ! Comme cette maison est jolie et le décors absolument à tomber ! Je trouve l'ambiance très reposante et le temps passé là-bas doit-être vraiment très ressourçant !
Merci pour ton partage et ces jolies photos qui donnent bien envie de voyager

Gaëlle 12/05/2019 22:23

Tout à fait d'accord avec toi, des vacances dans cette maison doivent être très apaisantes et ressourçantes. Merci pour ton commentaire Charlène et belle semaine à toi.

pascale 10/05/2019 13:12

J'adore cette petite maison tout simple où le décor est à l'extérieur !
Un peu moins fan du carrelage dans la chambre, cela fait assez froid, mais cela doit être agréable l'été avec la chaleur grecque

Gaëlle 12/05/2019 22:25

Moi j'aime bien ce carrelage parce qu'il change du blanc partout dans la maison et, malgré tout , il reste dans un esprit d'authenticité et de simplicité qui correspond à l'ambiance générale.