A part ça ...

Quatre trucs que je ne ferai pas chez moi #14

Quatre intérieurs, quatre ambiances a priori sympa mais en réalité quatre trucs que je ne ferai pas chez moi. Cette rubrique revient maintenant régulièrement sur le blog et vous en connaissez le principe et surtout l'état d'esprit.

Le propos n'est pas de critiquer juste pour le plaisir critiquer mais plutôt de se questionner, d'échanger, de comparer nos points de vue. Peut-être de s'intéresser à ces ambiances, ces aménagements, ces décorations avec un autre regard, nourri par des éléments nouveaux apportés par d'autres personnes... et changer d'avis. Ou pas !!!

Mettre les bûches pour la cheminée devant la fenêtre

Pourquoi je ne le ferai ?

Une fenêtre doit pouvoir être ouverte hiver comme été. Pour moi, c'est un point qui n'est pas négociable. Donc encombrer l'ouverture avec des bûches, c'est non.

Quatre trucs que je ne ferai pas chez moi #14

Croiser les rayures entre meubles et plafond

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Ces meubles de cuisine comme le plafond sont magnifiques. Mais individuellement. Parce que lorsqu'ils sont associés dans un même espace, l'effet est un peu lourd. Et je pense que ce serait aussi le cas si les rayures étaient parallèles.

Quatre trucs que je ne ferai pas chez moi #14

Installer un lit balançoire

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Dans l'absolu, on est d'accord, il y a un petit côté fun à dormir dans un lit balançoire... mais juste pour s'amuser, 5 minutes. Sinon, vous imaginez le mal de mer dès que vous bougez un peu ? Vous imaginez comment vous allez vous lever les matins un peu difficiles... vous levez ou allez au tapis d'ailleurs !!!

Non sérieusement, le lit balançoire, on dit ok pour faire joli et pour la sieste mais sinon on oublie.

Quatre trucs que je ne ferai pas chez moi #14

Multiplier les miroirs dans la salle de bains

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Bien évidemment, les miroirs sont utiles et nécessaires dans la salle de bains : un au-dessus du lavabo et éventuellement, en plus, un miroir haut pour se voir de la tête aux pieds. 

Mais là, c'est une mosaïque de miroirs. Je crois que j'aurais l'impression de ressembler à un portrait de femme peint par Picasso... toute morcelée et mal recollée. Donc, non pas de mosaïque de miroirs dans la salle de bains. Ni ailleurs !!!

Quatre trucs que je ne ferai pas chez moi #14

Toutes les photos sont à retrouver sur mon compte Pinterest.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

daniel 13/06/2019 08:48

ah oui les rayures croisées...on peut aussi mettre une litho de Vasarely sur le mur.