A part ça ...

Humeur déco #214

Humeur déco #214

" J'adore les plaisirs simples. Ils forment le dernier refuge des âmes complexes."

Whaou, ça fait combien de temps que je ne suis pas venue par ici ? Cinq semaines, six semaines... ça me semble tellement loin et en même temps il ne s'est pas passé grand chose depuis.

J'avoue que j'espérais un été chaud et ensoleillé pour faire le plein d'énergie, de chaleur et de lumière. Mais ce mois d'août a des allures de mois de septembre côté météo. J'ai démarré mes vacances bretonnes (quelques bribes à retrouver sur mon compte instagram) assez dépitée, le moral dans les bottes et la pile de bouquins à lire sous le coude.

Humeur déco #214
Humeur déco #214
Humeur déco #214

Et puis, je me suis dit que ce temps mi-figue mi-raisin était peut-être ce dont j'avais exactement besoin cet été : un soleil doux qui apaise et de petites pluies passagères qui nourrissent, plutôt qu'un soleil vif et ardent qui brûle et attise. J'ai commencé à apprécier chaque moment qui se présentait à moi plutôt que de regretter chaque journée de grand soleil râtée.

J'ai pris le meilleur de ce qui se présentait à moi, apprécié des plaisirs simples, vécu au jour le jour en fonction de la couleur du ciel et de l'horaire des marées. Et mon meilleur, il ressemble à ça : de longues promenades sur la plage et sur les chemins côtiers, la lecture au calme dans le jardin ou sur le canapé avec un bon thé, des discussions animées et passionnées avec mon fils (je suis devenue presqu'incollable sur Fortnite !!!) et quelques visites d'expos d'art, de galeries, de brocantes et de boutiques déco. Tout en douceur, j'ai reposé mon âme, mon coeur et mes neurones.

Humeur déco #214
Humeur déco #214Humeur déco #214
Humeur déco #214Humeur déco #214
Humeur déco #214Humeur déco #214

Et vous, il était comment votre été ? Ensoleillé ou pluvieux ? Sur votre terre de prédilection ou dans un pays lointain ? Indolent, sportif, culturel ou gourmand ?

Vous me racontez en commentaire ?

Humeur déco #214
Humeur déco #214Humeur déco #214

Les bonus de mon humeur

Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle : une expérience qui change la vie - parce que c'est une démarche qui m'intéresse et m'attire de plus en plus : marcher et éprouver l'effort physique, découvrir des paysages et des architectures, rencontrer des personnes hors des codes sociaux, donner du temps au spirituel.

Ces villes post-apocalyptiques des États-Unis où l'on voyage pour fuir la norme - parce que, bien loin de l'archétype d'une destination touristique, ce lieu semble pourtant très intéressant à expérimenter. L'esprit Burning Man est omniprésent : liberté et art débridé, mais aussi fraternité et bienveillance.

La sieste, réappropriation de soi - parce que les bonnes résolutions de l'année à venir peuvent se prendre dès maintenant. 

Humeur déco #214

Toutes les photos sont à retrouver sur mon compte Pinterest.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christelle 21/08/2019 22:00

Bonjour Gaëlle ! Quel bonheur de retrouver enfin ta plume délicate, tes pensées positives et l'énergie que cela me procure..Energie..non en fait.. plutôt sérénité et bienveillance. Bienveillance envers soit même déjà et envers le monde qui tourne un peu vite pour moi...
Puisque tu le demandes, cette année nous avons fait un petit saut au Kenya avec mes deux fils et mon mari. Quelle beauté, quelle grandeur quelle leçon...aussi. Celle de savoir toujours apprécier les cadeaux de notre si belle planète, la responsabilité qui nous incombe de la préserver et de conserver toujours intact l'émerveillement devant elle. Mille pensées pour ce grand retour de rentrée !

Gaëlle 26/08/2019 20:17

Bonjour Christelle
Oooops, la tête encore un peu en vacances, j'ai tardé à te répondre. Merci pour ton message, pour tes mots et pour ta fidélité. Certaines reprises sont difficiles, revenir sur le blog en revanche a été un vrai plaisir. Et retrouver ces échanges avec toi et toutes les personnes qui commentent m'apporte beaucoup d'énergie et de sérénité... moi, je garde l'énergie, vraiment ;-)
Quel beau voyage tu as fait cet été !!! Plein les yeux, plein la tête et plein le coeur, j'imagine. Profite bien de ces souvenirs de nature majestueuse et de moments en famille, tout aussi précieux les uns que les autres.
Très belle semaine Christelle