A part ça ...

Quatre trucs que je ne ferai pas chez moi #15

Ça ne vous arrive jamais de vous dire en voyant des photos de déco "oh c'est chouette ça... mais je le ferai pas chez moi..." ? Ou alors "non mais ça, jamais chez moi !!" ?  Moi ça m'arrive de temps en temps. C'est parfois juste une manie déco dont j'ai bien conscience qu'elle n'appartient qu'à moi ou presque, parfois ça correspond à des choix de vie différents ou des contraintes architecturales différentes... et ce que je trouve intéressant, c'est justement d'en discuter, de comparer les avis et les ressentis des uns et des autres.

Dans cette rubrique, il n'est donc pas question de juger ou de critiquer mais au contraire de donner son avis, de discuter et de partager dans le respect de tous les choix et tous les goûts. Donc n'hésitez pas à commenter, à me dire que je suis à côté de la plaque ou, au contraire, que vous validez mon analyse. Et puis, dites moi-aussi en commentaire qu'est ce que vous ne feriez pas chez vous pour qu'on en parle la prochaine fois.

Allez, c'est parti, je vous dis ce que je ne ferai pas chez moi...

Mettre plein de coussins sur le canapé

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Je sais bien que plein de coussins sur le canapé, ça met de la chaleur une ambiance, ça permet de changer la déco à chaque saison, ça fait hyper confortable... mais moi j'aime pas. Je trouve qu'on très mal assis quand on a plein de coussins dans le dos. Du coup, on les enlève, on sait plus quoi en faire, ils trainent par terre... Bref, c'est plus du tout déco !!!

Quatre trucs que je ne ferai pas chez moi #15

Suspendre une ampoule juste au-dessus du lavabo

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Et  j'ajouterai... à la place d'un miroir. Ici, il n'y a aucun doute, c'est une créée juste pour la photo parce que, sérieusement, qui ferait le choix, dans sa salle de bains, de faire descendre le luminaire juste devant son nez au-dessus du lavabo et de ne pas mettre de miroir ? Non c'est vrai quoi, il ne fait pas nous prendre pour des bambis...

Quatre trucs que je ne ferai pas chez moi #15

Choisir le total look fleuri pour une petite pièce

Pourquoi je en le ferai pas ?

En soit, il pourrait être sympa ce papier peint avec son esprit champêtre. Mais en total look 4 murs (ok on ne voit que 2 murs mais on imagine aisément les autres), c'est, à mon avis, l'overdose totale. sans compter, le coussin avec un motif de verdure assez similaire. Bref, c'est too much !!

Quatre trucs que je ne ferai pas chez moi #15

Installer de guirlandes lumineuses qui trainent au sol à côté du lit

Pourquoi je ne le ferai pas ?

Il faut vraiment que j'explique ?

Ok, alors imaginez vous dormez profondément, totalement perdu dans un délicieux rêve (j'en dis pas plus, on a pas tous les mêmes rêves!). Tout d'un coup, le réveil sonne. Vous ouvrez un oeil... et vous le refermez. Pour ne les rouvrir qu'une heure plus tard en percutant brutalement que vous êtes hyper méga giga en retard pour votre réunion du matin. Pour limiter les dégâts avec votre boss, vous vous levez en urgence, une bonne dose d'adrénaline dans le sang... et là vous vous prenez les pieds dans les fils de la guirlande, pour pas tomber vous vous raccrochez au petit meuble qui est sur le côté. Mais vu que vous êtes plus lourd que le meuble (va falloir faire du sport !!), tout tombe en même temps : vous, le meuble et les plantes vertes. Vous visualisez la scène ?

Donc, oui c'est très beau les guirlandes lumineuses qui traînouillent sur le sol (encore que ça se discute...) mais non c'est trop dangereux.

Quatre trucs que je ne ferai pas chez moi #15

Toutes les photos sont à retrouver sur mon compte Pinterest.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amy 01/10/2019 22:34

Merci pour cette rubrique que je trouve géniale et rafraichissante :-). Si ça ne vous embête pas je crois que je vais la copier pour mon blog ;-) Pas à l'identique bien sûr, juste reprendre l'idée (qui germe de toute façon quand on voit certains trucs sur Pinterest).

Pour les coussins, je suis en train de tester des canapés dans plein de magasins et je confirme : pour moi ça dépend vraiment de la profondeur d'assise. Des fois c'est vraiment indispensable. Ceci dit je préfère un canapé confortable sans coussin, et ajouter quelques coussins pour la déco et pour me caler dans certains positions (allongée notamment).

Pour conclure, j'ai l'impression que votre rubrique prouve surtout que beaucoup des images que l'on voit sont des mises en scènes pas du tout réalistes. Enfin j'espère.

Gaëlle 06/10/2019 21:12

Oui oui, bien sûr tu peux t'inspirer de ma rubrique pour ton blog. Dis-moi quand tu publie, j'irais voir. :-)
Eh eh, cette question des coussins a fait couler beaucoup d'encre... difficile de trancher. Dans certains cas, ce sont effectivement les mises en scène qui créent des trucs invraisemblables mais parfois c'est juste des goûts et des modes vie différents... c'est le cas en partie pour les coussins. Et c'est ça que j'aime bien mettre à jour !!!

Asht 20/09/2019 18:54

Tout à fait d'accord, en plus le chien dévore les coussins alors ....
C'est pareil sur un lit, que faire de 36 oreillers ..
Excellent WE

Gaëlle 24/09/2019 21:26

C'est vrai que c'est le même problème sur un lit. Je n'y avais pas pensé !!! ;-)

Valérie Spilers 20/09/2019 11:31

Tout a fait d'accord pour les coussins ! Je trouve cela très sympa comme ambiance, j'ai voulu le faire chez moi et très vite ils se sont retrouvés au sol, la famille décidant que ce n'était pas du tout confortable et qu'il n'y avait plus de place sur le canapé. Et pour tout dire, j'étais d'accord avec eux. Alors oui, c'est très joli en décoration sur une photo mais pas du tout pratique... A moins de tous les remettre au fur et a mesure ou d'avoir juste un canapé que personne n'utilise ! lol

Gaëlle 24/09/2019 21:28

Tu as raison, nous, à la limite, on serait capable de les poser délicatement sur le côté... mais le reste de la famille... ben non !!! ;-)

Julie 20/09/2019 06:24

Ahah la pièce à fleurs, pas sûre que je le fasse un jour chez moi (enfin quand j'aurai un chez moi!). Pour tout ce que tu proposes, je suis assez d'accord sauf les coussins, parce que ça dépend, ça dépasse. On avait un canapé hyper confortable mais trop profond. Les coussins étaient pour le coup vachement pratique !

Gaëlle 24/09/2019 21:29

Voilà, c'est bien ce que je me disais, avec un grand canapé profond, les coussins ont du sens ;-)

marie agapanthe 19/09/2019 13:58

Pas du tout d'accord avec les coussins ! Pour moi, il me faut beaucoup, beaucoup de coussins sur le canapé ( je n'en n'ai jamais assez ) parce que j'adore. C'est super joli d'une part et d'autre part c'est super confortable. Je me mets toujours un coussin pour me caler les reins, un autre derrière la tête. Bref, un grand indispensable. Et ils ne trainent jamais par terre.

Gaëlle 19/09/2019 18:52

Merci pour ton commentaire. Je sais bien que pour certaines les coussins sont un incontournable... et en te lisant je me suis dit que c'est peut-être aussi une question de profondeur du canapé...