A part ça ...

Humeur déco #223

Humeur déco #223

"Exister, c'est oser se jeter dans le monde." Octobre rose, la campagne de sensibilisation à la prévention du cancer du sein,… j’ai été invitée par ma cousine à participer sur facebook à une chaîne de "défis" qui consiste à poster une photo de soi chaque jour pendant 10 jours et à chaque fois d’appeler une autre femme à faire pareil. Evidemment, je me sens concernée par ce sujet. Quelle femme, quelle fille ne l’est pas au moins un peu et mon premier élan est de me dire. Et même si je ne suis pas très présente actuellement sur facebook à titre perso, je suis, quand même attentive à ce qui s'y passe.

Seulement voilà, je n'aime pas m'afficher sur les réseaux sociaux. Je n'aime pas me mettre en avant, ni montrer mon visage. Je commence à le faire dans une démarche pro sans y prendre aucun plaisir, ni aucun intérêt. Pourquoi je n'aime pas ça ? Sans doute parce que je ne m'aime pas, ou plutôt, je ne me suis pas aimé pendant des années et il en reste encore des traces. Peut-être parce que j'ai le sentiment qu'il faut être discrète, réservée, invisible... pour ne pas déranger. Peut-être aussi parce que j'ai toujours un peu de mal à savoir qui je suis et à trouver ma place... Pas facile d'écrire tout ça, parce que là, pour le coup, je montre bien plus que ce que peut montrer une photo !!! Moi et mes contradictions, une grande histoire...

Humeur déco #223
Humeur déco #223

Quoiqu'il en soit j'ai pris le temps de réfléchir à cette invitation. 24 heures exactement. Je le fais ou je ne le fais pas ? A un moment, j'ai pensé mettre des photos de l’artiste Mihaela Noroc qui a parcouru le monde pour photographier des femmes, plus de 600 au total, et montrer ainsi la beauté et la diversité des femmes quelque soient leurs origines. Mais, j'ai finalement jugé que, même si c'était une belle idée de mettre en avant ce travail, c'était aussi un peu me défiler devant le défi, le contourner sans vraiment l'assumer. Et j'avais pas envie de cette fuite. Je voulais assumer pleinement ma décision quelle qu'elle soit.

Et puis, j'ai repensé à un autre défi que j'avais suivi il y a un peu plus de 2 ans. Il avait été lancé par un collectif dont faisait partie Florence Servan-Schreiber que j'apprécie énormément. Il consistait à poster aussi souvent que possible sur les réseaux une photo de soi en jupe ou en robe avec le #juinenjupe. J'avais pris plaisir à y participer.

Humeur déco #223
Humeur déco #223Humeur déco #223
Humeur déco #223Humeur déco #223
Humeur déco #223Humeur déco #223

Finalement, j'ai décidé d'y participer en me disant que c'était une occasion de me bousculer un peu dans mes habitudes et de sortir de ma zone de confort... même si, en ce moment, de ce point de vue, je suis plutôt au top !!! Bref, c'est une peu une façon d'exister...

Humeur déco #223
Humeur déco #223

Les bonus de mon humeur

Christophe André et la marche : être le chien de soi-même - Parce qu'en lisant cet article, j'ai repensé aux chiens que je vois courir, non pas en forêt, mais sur la plage. Ils m'ont toujours semblé exprimer une joie simple, pure et intense, celle d'être là, à l'endroit exact où ils doivent être.

Comment être élégante sans faire (trop) d'effort ? - Parce que c'est un peu en lien avec l'humeur du jour et que c'est le petit sujet léger.

Edgar Morin : «Le courage, c’est résister à tout ce qui va trahir nos idées» - Parce que c'est une belle leçon de vie d'un grand monsieur qui a vécu tant de choses.

Humeur déco #223

Toutes les photos sont à retrouver sur mon compte Pinterest.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PASCALE 23/10/2019 12:51

Pas facile de se dévoiler, même à travers un écran, et tu le fais avec une grande pudeur, bravo et belle journée

Gaëlle 24/10/2019 15:03

Merci Pascale, c'est gentil. Belle fin de semaine à toi.