A part ça ...

Humeur déco #231

Humeur déco #231

"C'est impossible, dit la fierté; C'est risqué, dit l'expérience; C'est sans issue, dit la raison; Essayons, murmure le coeur." Je crois que cette phrase va être le mantra de cette nouvelle année. Nous avons toujours de bonnes raisons de ne pas faire ce qui nous passe par la tête. Et ce sont parfois de bonnes raisons qui nous préservent d'un mauvais chemin, d'un faux-pas, d'un danger Mais le plus souvent, elles nous sont dictées par la peur. La peur de ne pas réussir ou celle de réussir. La peur d'être ridicule et d'être moqué. La peur d'être blessé et de ne pas s'en relever. La peur de se tromper et de se sentir nul.

Ces pensées dictées par la peur occultent les bonnes raisons de faire, d'oser, d'y croire. Celles qui nous sont murmurés par le coeur, par ce qui au plus profond de nous nous fais vivre.

Alors cette année, essayons !!!

Humeur déco #231
Humeur déco #231

Essayons de changer ce monde un peu fou qui s'emballe sous nos yeux et qui nous échappent peu à peu. Chacun à notre mesure par de petits gestes, de petites attentions, de petits engagements... ou des grands d'ailleurs !!! Je ne vais pas vous ressortir la légende du petit colibri dans la forêt amazonienne. Mais nous devons garder en tête sa sagesse. La somme de tout nos actes modifie le cours de l'histoire et nous sommes bien plus puissants que nous ne voulons bien le penser.

Essayons de croire un peu plus en nous et en ceux qui nous sont proches. D'avoir confiance en nos capacités et en notre bonne étoile quelques soient les situations qui se présentent à nous, positives ou négatives. Nous avons en nous les ressources pour continuer à avancer et réussir. Parfois, cette ressource, c'est simplement la capacité à faire confiance à quelqu'un et demander de l'aide ou saisir la main qui est tendue.

Essayons de mettre un peu plus de lien dans notre vie, notre travail, nos loisirs. De prendre le temps de rencontrer l'autre, vraiment, sincèrement. Que ce soit 5 minutes dans la queue à la caisse d'un supermarché, dans les relations virtuelles auxquelles nous donnent accès le web et, en particulier, les réseaux sociaux. Pour cela, nous devrions cesser de soupeser, comparer et juger.

Essayons de changer de travail, si c'est ce que le coeur nous murmure. Et imaginons cette nouvelle vie dont on a tant envie. Essayons d'aimer autrement, d'aimer mieux, d'aimer tout simplement. Essayons de prendre un peu plus soin de nous-mêmes dans ce que nous mangeons, dans nos activités, dans nos relations. Essayons de mettre des paillettes, des étoiles et du rose dans nos vies et dans celles des personnes que nous croisons. Essayons de mettre du vert aussi, des chants d'oiseaux et des ronronnements de chats. Essayons de respirer vraiment, profondément un air pur, iodé, campagnard ou montagnard, frais, léger, bourdonnement de petites bêtes, parfumé par les fleurs. Essayons de regarder un peu plus souvent les nuages dans le ciel pour rêver de voyages lointains.

Allez, aidez-moi... qu'est-ce qu'on essaye d'autres ? Qu'est-ce que vous avez envie d'essayer pour vous même ?

Humeur déco #231
Humeur déco #231Humeur déco #231
Humeur déco #231Humeur déco #231
Humeur déco #231

QUOI DE NEUF DANS CE BILLET D'HUMEUR ?

Qui dit nouvelle année, dit changement sur le fonctionnement du blog, le contenu des billets d'humeur et des autres articles... Pas vraiment cette année. Je me sens plutôt bien dans le blog tel qu'il est aujourd'hui. Je vais sans doute garder le rythme de 4 articles par semaines mais y mettre un peu plus de souplesse dans les jours de publications.

Il y aura certainement une belle nouveauté à venir fin janvier. Ça trotte dans ma tête depuis un petit moment et je me suis enfin pris par la main pour lancer les bases... oui, oui, j'ai amorcé la phase "Essayons" depuis quelques temps déjà !!! Mais je ne vous en dit pas plus pour le moment c'est encore en préparation.

Pour ce billet d'humeur, le seul changement sera le retour de la bande son... j'en ai eu la demande et c'est vrai que, même si ça m'avait parfois semblé un peu lourd, ça m'a aussi parfois manqué depuis que je l'avais supprimé. Mais elle ne sera pas systématique. Viendront aussi s'ajouter des coups de coeur, des bonnes adresses et autres petites infos.

Humeur déco #231
Humeur déco #231

Les bonus de mon humeur

Bibliothérapie : quand les livres soignent les maux - parce que, dans le même temps, un article du Monde nous annonce que la bibliothèque est "le lieu branché des années 2020"... plutôt bon signe pour l'avenir. 

Une coopérative d’habitants achète un château dans le Gers - parce que la vie de château n'est vraiment plus ce que c'était !!! J'ai bien envie de préparer un article sur ce sujet... faut juste que je trouve le temps pour le faire !!! 

Esprit d'enfance : quand être adulte est un vrai jeu d'enfant ! - parce que les fêtes de fin d'année, pas encore trop loin, nous ont rappeler à quel point c'est agréable de garder un esprit d'enfance. Pourquoi ne pas le garder pour toute l'année...

 

ET AUSSI...

 

Slow made France

Une belle initiative de ma copine blogueuse Julie de Cocon Décoration pour mettre en valeur des créateurs français...

C'est sur facebook, il faut avoir un profil FB pour pouvoir s'inscrire au groupe. Mais bon, il n'y a pas que du mauvais sur les réseaux sociaux !!!

Humeur déco #231

Tous les visuels sont à retrouver sur mon compte Pinterest.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie 18/01/2020 04:15

Comme la plupart des samedis matins, je "fais" ma revue de presse... Lectures diverses et variées. Et je découvre avec plaisir que tu parles de mon nouveau projet Slow Made France. Merci pour le clin d'oeil. Merci aussi parce que je vois cette mention comme un encouragement. (Je ne sais pas trop où je mets les pieds, si ça plait vraiment... enfin bref!)
Et pour le "essayons" dont tu parles, le projet que tu es en train de mettre en place, mon petit doigt me dit que j'ai une bonne idée de ce dont tu parles ;) Héhé! 2020 sera une belle année de projets. Je pense qu'on va y prendre beaucoup de plaisir ;)

Gaëlle 19/01/2020 21:21

Je trouve que c'est une belle initiative ton projet Slow Made France... et un sacré challenge !! Je te souhaite de pouvoir le mener jusqu'au bout. Pour ce qui d'essayer, oui, il y a ce petit projet dont tu parles ;-) et puis plein d'autres. Un vrai changement de vie pour moi cette année 2020... mais non je ne plaque pas tout ici pour parcourir le monde comme tu l'as fait. Bonne semaine. Bises

marie agapanthe 16/01/2020 18:13

Je voulais te dire à quel point j'ai apprécié tes mots. Je les ai lus il ya trois jours puis je suis revenue les lire aujourd'hui et je crois bien que je vais faire mienne cette maxime et appliquer à la lettre ton programme pour 2020 . Essayons de donner le meilleur de nous même ! Bises Marie *

Gaëlle 19/01/2020 21:24

Essayer, c'est déjà faire la moitié du chemin et le reste, le meilleur, vient tout seul. Très belle semaine. Plein de bises