23 Janvier 2020
Nouvelle édition de cette rubrique qui parle cash de tout ce qu'on voit en déco sur le web. J'avoue, c'est de plus en plus difficile d'apporter de la nouveauté dans ce que je vous propose. J'ai revu passer les étagères au-dessus de la tête de lit et les trophées de chasse fièrement exposés au-dessus de la cheminée... mais j'avais envie de trucs que je n'avais pas encore souligné... et j'ai finalement réussi à trouver.
Pour ceux qui découvre cette rubrique, je précise qu'il ne s'agit absolument de juger ou de montrer du doigt avec moquerie. Il s'agit juste d'échanger sur ce qu'on voit, ce qu'on aime et ce qu'on aime pas en y ajoutant une petite touche d'humour... parce que c'est franchement pas un sujet à créer des drames.
Si dans mes commentaires, il peut y avoir des avis esthétiques, je m'efforce avant tout d'essayer de comprendre ce qui ne me plait pas et de m'en expliquer. Je suis prête à entendre tous les avis contraires quitte à changer d'avis si je suis convaincue.
Mettre une énorme plante verte sur le plan de travail de la cuisine
Pourquoi je ne le ferai pas ?
J'aime énormément les plantes, j'ai absolument besoin d'en avoir autour de moi pour vivre. Mais, dans cette cuisine, la plante prend toute la salle à côté de l'évier et d'autant plus qu'elle est particulièrement haute et volumineuse. Personnellement, je l'aurais posé sur le côté, par terre ou sur un petit guéridon.
Installer une table ronde devant une banquette
Pourquoi je ne le ferai pas ?
... et ne pas mettre de chaise en face, aurais-je du ajouter ? Autant j'aime beaucoup l'esprit " empêcheur de tourner en rond" quand un ensemble est constitué de la banquette, deux chaises et une petite table ronde, autant je n'aime pas du tout cette version qui a un effet vitrine "tout pour la galerie". A mon sens, il n'y a rien ici de la convivialité des troquets parisiens et autres brasseries bondées dans lesquelles on retrouve ce combo.
Petit aparté : Celle-là, c'est une spéciale dédicace pour vous, Brigitte ;-)
Choisir un garde-corps et une rambarde presque totalement ouverte
Pourquoi je ne le ferai pas ?
Là, c'est certainement mon esprit de maman qui surveille tout ce qui est susceptible d'être dangereux qui parle... ou alors ma petite tendance au vertige. Ceci dit, au-delà de l'aspect sécurité, je ne trouve pas cette installation très esthétique. très fine, trop fine, elle parait disproportionnée par rapport à son environnement, design peut-être mais disproportionnée !!!
Miser sur l'over-mix des chaises et fauteuils dépareillés
Pourquoi je ne le ferai pas ?
Le mix and match, c'est chouette, ça dégage une atmosphère décontractée et bohème. Mais, encore une fois, trop c'est trop. Au final, ça ressemble plus à un capharnaüm ou à un dépôt vente en étant plus prosaïque. Pour moi, il n'y a dans cette ambiance aucun fil conducteur, aucune ligne de conduite, rien qui puisse donner de la cohésion à l'ensemble.
Cette rubrique est aussi la votre. N'hésitez pas à commenter, réagir, me contredire. Vous pouvez aussi surenchérir et me soumettre d'autres choses que vous ne ferriez pas chez vous.