A part ça ...

Humeur déco #234

Humeur déco #234

"La vie est belle. La vie est dure. Ces deux affirmations sont vraies. Inutile de chercher à établir une moyenne. Mieux vaut admettre qu'il y aura des gifles et des caresses." C'est tellement vrai...

Ces derniers mois, ces dernières semaines, mon rythme de vie s'est intensifié. Changements professionnels, changement d'objectifs personnels, changement d'environnement, j'ai parfois le sentiment que des journées de vies différentes se superposent comme des calques. Si je reçois une gifle d'un côté, c'est une caresse de l'autre. Ou parfois, ce sont deux gifles simultanément, mais pas les mêmes.

Je ne vais pas partager le détail des gifles ici avec vous, ce n'est ni le lieu, ni dans mes habitudes. Je ne vais pas non plus partager les caresses. Peut-être plus tard. Certaines... Je ne vais pas les partager sauf une parce qu'elle vous concerne...

Humeur déco #234
Humeur déco #234
Humeur déco #234

Parmi les caresses de ce début d'année, il y a le plaisir de démarrer un collectif de blogueuses déco avec 4 filles super chouettes : Laure d'A tous les étages, Véronique de Bérénice Big, Julie de Cocon Décoration et Vie Nomade et Clémence de Turbulences Déco.  Notre objectif est de nous retrouver à peu prés tous les 2 mois autour d'u sujet commun que nous traiterons chacune à notre façon avec notre ton, notre sensibilité, notre tempérament.

On a envie de parler d'une déco sans complexe et cash, une déco qui nous ressemble et qui ne se prend pas la tête. On a envie avant tout de se faire plaisir et de s'amuser.

Humeur déco #234
Humeur déco #234Humeur déco #234
Humeur déco #234Humeur déco #234Humeur déco #234

Notre premier rendez-vous, c'est vendredi... une idée du sujet que l'on va traiter ? Huuummm, il faudrait peut-être que je vous donne un indice... Quand j'ai posé la question à mon fils (ben oui, je le mets parfois à contribution pour mes articles !!!), il m'a répondu : 

une déco de vieux..

C'est un ado, il faut lui pardonner le ton un peu brutal de sa réponse quoiqu'il en soit il a choisi le mode non politiquement correct pour répondre à la question.

Alors, une idée du sujet ? Laissez-moi vos suppositions en commentaire. Et si vous avez besoin d'autres indices, allez faire un tour chez les copines, vous pourriez bien y trouver quelques pistes... 

Humeur déco #234
Humeur déco #234

Les bonus de mon humeur

Agnès b. ouvre La Fab., son écrin d’art contemporain - Parce que j'aime l'art contemporain, parce que c'est une femme dont j'ai toujours aimé le style, parce que j'adopte son mantra sur le champ "Soyez vous-même et n'emmerdez pas les autres".

"Fooding", "impacter", "disruptif"... Le point sur ces modes et ces mots qui nous gonflent - Parce que, même si je les utilise aussi, c'est vrai que les personnes qui en abusent me saoulent !!! Alors, comprendre, c'est déjà un peu compatir.

L'art de la teinture indigo au Japon - Parce qu'à la fois voyage et artisanat, je ne pouvais pas passer à côté du partage de cet article.

Moins d’articles, plus de journalistes et plus d'audience : la formule gagnante du journal Le Monde - Parce que ça c'est une sacrément bonne nouvelle. Espérons qu'elle sera l'impulsion d'un vrai changement dans le travail de journalisme.

Humeur déco #234

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clémence PERCEVAL-MOTTE 03/02/2020 09:38

Coucou,
Je sens que c'est dur, dur en ce moment. Courage ! Je vais aller poster des idées sur Facebook.

Gaëlle 03/02/2020 21:38

Hello :-)
Oh oui, ça tire un peu en ce moment mais c'est pour un mieux. Je t'appelle dès que mon horizon se dégage. Bises