A part ça ...

Continuer ou pas...

J'ai annoncé dans mon billet d'humeur de ce matin que je ne souhaitais pas m'exprimer sur la situation actuelle. Pourtant, après la surprenante journée qui nous a vu, les uns totalement hébétés, les autres fébriles, voire les deux, une mise au point me semble nécessaire.
Je me suis demandé quel sens cela pouvait avoir de poursuivre le blog alors que nous nous trouvons propulser à des milliers de kilomètres de choses aussi futiles que la couleur d'un canapé ou les dernières tendances pour la cuisine.

Continuer ou pas...

J'ai fait le parallèle avec les attentats qui nous avaient secoués il y a quelques années et face auxquels nous avions décidé de ne pas céder à la peur en continuant à sortir, à voir des spectacles, à rire ensemble dans un café. Aujourd'hui, ne pas subir la situation, ne pas céder à la peur, c'est rester chez soi et profiter du plaisir d'être chez soi. Profiter du plaisir de cuisiner pour soi et pour les personnes avec lesquelles nous vivons. C'est apprécier un rayon de soleil, se plonger dans un bouquin, ranger sa maison...
Alors, oui, le blog et la page facebook d'A part ça... vont continuer, non pas avec insouciance, mais avec la conscience que notre intérieur est d'autant plus important dans un moment comme celui-là.
Portez vous bien. Prenez soin de vous et de vos proches.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amy 18/03/2020 18:27

Bonjour Gaëlle,
Je me suis posée la même question, et je suis d'accord avec votre analyse. Merci de continuer.
Amy

Gaëlle 28/03/2020 11:00

Bonjour Amy
Merci pour ton commentaire et merci aussi à toi de continuer. Ce petit message m'a permis de découvrir ton blog qui m'a beaucoup plu. Tu as une page facebook ou un compte instagram ? Bon week-end.