A part ça ...

Humeur déco #239

Humeur déco #239

"L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons". J'ai pris l'habitude de lire mon horoscope toutes les semaines. J'y crois pas vraiment mais un peu quand même. Disons que ça ne dirige pas ma vie mais ça l'inspire de temps en temps. Et puis surtout, c'est pas n'importe quel horoscope, c'est celui de Rob Brezsny pour le Courrier International. J'adore ce mec et son ton décalé, bourré d'humour et toujours très juste. Mercredi dernier, il m'annoncé ça :

Puisque te voici arrivé à mi-parcours de ta saison des fourvoiements bénéfiques et des heureuses bévues, Balance, je viens te rappeler les cinq attributs qui, selon le chanteur folk Pete Seeger, caractérisent une “erreur constructive” : 1 – On la commet de bonne foi pour servir une mission et une vision ; 2 – On la reconnaît comme une erreur ; 3 – On en tire des enseignements ; 4 – On admet sa valeur intrinsèque ; 5 – On la partage pour le bien de tous. J’espère que parmi tes récents errements et égarements, certains répondront au moins à quelques-uns de ces critères ! "

Humeur déco #239
Humeur déco #239

Quoi je suis dans ma saison des fourvoiements et des bévues ? Bénéfiques et heureuses, ok, mais erreurs quand même !! Eh ben, pile poil, le jour même, j'avais parlé avec une amie du droit à l'erreur, que je m'accorde... en apparence seulement.

Face à une erreur, contrariante mais pas gravissime, ma réaction avait été de dire : "bon ben, j'ai fait une erreur. C'est pas grave mais la prochaine fois je ferai mieux." Après tout, être chaque jour meilleure ne fait-il pas partie de mes objectifs ?

Seulement voilà, mon amie m'a fait remarquer que me dire "la prochaine fois, je ferai mieux", c'est ne pas m'autoriser à faire encore des erreurs. Ça me fout une sacrée pression pour la prochaine fois.

 

Humeur déco #239
Humeur déco #239Humeur déco #239
Humeur déco #239Humeur déco #239

Ceci dit, je n'ai pas non plus envie de baisser les bras face à mes erreurs... il faut que je trouve une solution pour gérer ça : ne pas me mettre trop de pression tout en utilisant mes erreurs pour progresser. Vous avez des idées, des conseils ? Et vous quelle est votre réaction face à vos erreurs ?

Humeur déco #239
Humeur déco #239
Humeur déco #239

Les bonus de mon humeur

Connaissez-vous ces six piliers du bien-être français ? - Parce que cette mise au point sur ce qui est essentiel à notre bien-être me semble très utile pour bien vivre les semaines et les mois qui s'annoncent. Rien de matériel, ni de pécunier. Juste du sens et du lien.

Le plus vieux désert du monde meurt pour les batteries de nos voitures « vertes » - Parce que le plus important dans cet article me semble être conclusion. Ce n'est pas l'objet qu'il faut changer, c'est la méthode.

La force des discrets : en finir avec l'injonction de l'extraversion - Parce que chacun a sa place et son rôle à jouer, parce qu'être introverti ne signifie pas obligatoirement être transparent.

Témoignage: « Ma petite fille est un BABI, un bébé aux besoins intenses » - Parce que, quelles que soient les conditions, grossesse et maternité ne sont pas toujours un long fleuve tranquille et qu'il faut le dire.

ET AUSSI

J'aime lire et j'aime les livres. Je suis convaincue que nous devons changer nos habitudes d'achats pour consommer autrement et consommer mieux.

Et je ne pouvais donc pas passer à côté de la Recyclivre. Cet acteur de l'économie sociale et solidaire récupère des livres d'occasion pour les vendre en ligne. Que vous ayez des livres dont vous souhaitez vous séparer ou que vous ayez envie d'en acheter, je pense que c'est une adresse à laquelle vous pouvez vous intéresser.

Humeur déco #239

PS : Je vous confirme que je vis bien sur cette planète et plus précisément en France. Je suis, moi aussi, confrontée aux mesures de confinement et aux consignes de sécurité sanitaire. Mais je ne m'exprimerai pas sur le sujet, ne souhaitant ni sous-estimer une situation qui pourrait se révéler dramatique, ni verser dans le catastrophisme sans raison réelle à mon niveau.

Je ne dirai qu'une chose, prenez soin de vous et de vos proches.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article