A part ça ...

Humeur déco #243

Humeur déco #243

"Je voudrais aller très loin dans un endroit plein d'autre chose et je cherche même pas à l'imaginer, pour ne pas le gâcher." Cette semaine encore, il m'est difficile de rédiger une humeur déco qui ne soit pas un patchwork de petites infos. Je n'ai pas envie de parler du confinement et de ses effets. Pourtant, je ne parviens pas à m'extraire de ce contexte pour aborder d'autres sujets tant il est omniprésent non seulement dans le quotidien mais aussi dans les projections pour le futur. Ce sera donc à nouveau un billet patchwork. Prenez ce qui vous intéresse et laissez le reste de côté.

Humeur déco #243
Humeur déco #243

La chasse aux oeufs a bien eu lieu. J'ai la chance d'avoir un jardin, il faisait un temps magnifique et j'avais eu l'occasion d'acheter quelques petites cloches, oeufs et lapins en chocolat au cours de mes courses. Nous nous sommes donc prêté au jeu de la chasse aux oeufs de Pâques. Maintenir ce petit rituel était important et comme toutes les années nous y avons pris un grand plaisir.

En prime, cette année, nous avons eu le privilège d'une belle rencontre. Le hérisson qui a élu domicile dans notre jardin depuis plusieurs années était de sortie. 

Humeur déco #243
Humeur déco #243Humeur déco #243
Humeur déco #243
Humeur déco #243Humeur déco #243

Et pourquoi pas une séance de méditation en live ? Petit BamBou, appli de méditations, a mis en place des méditations guidées ouvertes à tous, via le facebook live, tous les matins de la semaine de 9h à 10h. Pour les novices, je vous rassure, il ne s'agit pas de rester 1 heure sans bouger. Les temps purement méditatifs (et même là, vous avez le droit de bouger !!!) sont accompagnés de moments d'échange et de chat en lien avec le thème du jour. Toutes les séances sont enregistrées et peuvent écoutées ultérieurement via facebook vidéo ou youtube.

Ces séances sont animées par les voix des méditations habituelles de Petit BamBou. J'ai le plaisir de méditer régulièrement avec Laurence Thomas, la voix qui animera la méditation mercredi 15 avril... j'ai aussi la grande satisfaction de travailler avec Laurence sur les projets de communication de son activité Conscience&Co. Mais ça, je vous en parlerai une autre fois...

Humeur déco #243
Humeur déco #243

Bonne nouvelle, la newsletter A part ça... est en préparation. Avant un grand merci aux quelques personnes qui se sont déjà inscrites pour la recevoir. J'ai pu commencer à travailler concrètement sur le projet et petit à petit les choses se mettent en place. La première édition sera sans doute une version test. Je compte sur les quelques abonnées pour m'aider à l'affiner pour les suivantes.

Pour ceux qui ne sont pas encore inscrit, c'est bien sûr toujours possible de le faire soit en message privé via la page contact, soit en commentaire de cet article. Pour info, j'ai mis en place une modération  sur le module de commentaires donc vos commentaires ne sont pas publiés automatiquement. Si vous souhaitez commenter sans que ce soit visible sur le blog, il vous suffit de me le préciser dans votre message et je le garderai en confidentiel.

Humeur déco #243

Les bonus de mon humeur

Bernard Moitessier, le marin et l’Alliance - Parce qu'il s'agit d'apprendre à naviguer à côté des dragons qui nous entourent...

Pourquoi l’écriture fait du bien ? - Parce que c'est deux articles en un et que l'écriture fait du bien...

 

6 photos et recettes pour se faire un bain de fleurs 100% bien-être - Parce que pourquoi pas... à condition d'avoir une baignoire, évidemment...

Épisode 4 : Journal d’une vie ordinaire - Parce qu'il ne fait pas toujours vouloir être ailleurs que là où on est.

Humeur déco #243

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jocelyne Jeannin 14/04/2020 09:47

Tres bon article. Et la musique de Bach....Merci

Gaëlle 23/04/2020 22:28

Merci pour votre commentaire Jocelyne :-)