A part ça ...

Humeur déco #249

Humeur déco #249

" L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre ". Hier soir, j'entendais mon fils discuter avec un de ses copains en même temps qu'ils étaient en train de jouer en ligne. La discussion tournait autour de la reprise des cours. Il est en 3ème et, pour lui, cette fin d'année se résumera à une journée en présentiel au collège et le reste avec la continuité pédagogique en ligne.

Il ne retournera pas plus que ça en cours parce qu'il est bon élève et il a travaillé à distance sans aucune difficulté pendant toute cette période. Je suis même assez fière de dire qu'il a pris les choses en main avec beaucoup d'autonomie et de responsabilité, faisant ses devoirs régulièrement et avec application. Bref, pas prioritaire parce que bon élève et très à l'aise avec la continuité pédagogique et parce qu'il ne fait pas partie de la catégorie des élèves prioritaires du fait de la profession de ses parents.

Humeur déco #249
Humeur déco #249
Humeur déco #249Humeur déco #249
Humeur déco #249

C'est à ce moment-là que son copain lui demande quel boulot fait sa mère et je l'entends répondre de loin... "elle est slasheuse... " Un énorme sourire est sans doute apparu sur mes lèvres ; après un moment de surprise (ça fait un bout de temps que je ne lui ai pas parlé de ça, je ne pensais pas qu'il l'avait retenu !!!), j'ai ressenti une grosse bouffée de satisfaction, de bonheur même... Bon, après il a un peu cafouillé quand il s'est agi d'expliquer ce que c'était, parce que le copain à l'autre bout du fil, ça lui disait rien slasheuse. Mais quand même, j'ai senti dans le ton de sa voix une petite fierté. Et c'est certainement le plus beau cadeau qu'il pouvait me faire hier.

Mon fils est mon premier supporter et mon plus grand soutien dans l'aventure professionnelle dans laquelle je me suis engagée. Il croit en moi sans l'ombre d'un doute. Il m'écoute et m'apporte des conseils précieux à chaque fois que je doute ou que je ne sais pas quelle attitude adopter ou quelle décision prendre. 

Humeur déco #249
Humeur déco #249Humeur déco #249
Humeur déco #249Humeur déco #249

Et moi, je suis très fière du jeune adulte qu'il est en train de devenir. Certes, il a bien le flegme (pour ne pas dire la flemme !!!) de l'adolescence, son sens de la provocation et son esprit de contradiction. Comme tous les jeunes, il cherche les limites, les miennes et les siennes. Il joue beaucoup aux jeux vidéos en ligne. Trop. Le confinement et son déconfinement passif n'ont fait qu'aggraver la situation. Je m'inquiète régulièrement d'une addiction, d'un manque d'activité physique, de l'absence d'intérêt pour autre chose... nous en parlons souvent, nous nous fâchons parfois, mais nous parvenons toujours à trouver un compromis en bonne intelligence.

Alors malgré tout cela, je suis très fière de lui. De ses résultats en classe, bien sûr, mais pas seulement, loin de là. C'est un jeune garçon intelligent dans sa tête et dans son cœur, sensible, attentionné, soucieux de bien faire et de faire le bien autour de lui. Il sait reconnaître ses erreurs et s'excuser de ses maladresses. Nous avons traversé beaucoup de choses ensemble et nous avons une totale confiance l'un en l'autre. Nous avons une grande complicité qui évolue à mesure qu'il grandit mais je m'efforce avant tout d'en faire un adulte libre, autonome et indépendant. Et je pense qu'il est sur la bonne voie.

Humeur déco #249
Humeur déco #249

Les bonus de mon humeur

Semences anciennes : Kokopelli continuera à œuvrer dans l'illégalité - Parce que je suis clairement du côté des hors-la-loi.

Et s’il valait mieux être monotâche ? - Parce que ça fait partie de mes objectifs pour travailler mieux.

 

Manuréva parce qu'un des projets sur lesquels je travaille en ce moment m'emmène naviguer un peu chaque jour et que je replonge avec bonheur dans cet air vif et salé.

Merci à Carole pour cette belle trouvaille.

À Brest, des enfants vont à l’école « au travail de papa » - Parce que c'est un peu ça "penser le monde de demain".

Mauritanie : Tichitt, le joyau classé au Patrimoine mondial de l'Unesco sombre dans l'oubli - Parce que cette situation m'attriste et que, même si on ne peut pas faire grand chose, j'ai envie de contribuer à le faire savoir.

 

PS : Petit message personnel pour celles qui sont inscrites à la newsletter d'A part ça... Il n'y en aura pas ce mois-ci. Milles excuses si vous l'attendiez. Je me rends compte que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre en me disant que je pouvais la lancer. Ma charge de travail ne me permet pas d'y travailler correctement pour le moment. Je préfère donc la reporter à plus tard et profiter, quand même un peu, de mes week-ends pour souffler et me changer les idées.

Humeur déco #249

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article