A part ça ...

Humeur déco #251

Humeur déco #251

" Rien n'est absolu. Tout change, tout bouge, tout évolue, tout vole et s'en va." Je crois que le temps est venu de changer... Cela fait un an et demi que je rédige ces billets d'humeur et j'ai réalisé en préparant celui-ci que l'inspiration ne me vient plus aussi facilement pour les rédiger. Je n'ai plus autant de temps à y consacrer (un comble quand je pense que j'ai décidé de changer de vie pour avoir plus de temps...) et j'ai sans doute aussi explorer la plupart des sujets que je pourrais avoir à traiter. Le rythme était intense. Il m'a convenu un temps, ce n'est plus le cas.

Humeur déco #251
Humeur déco #251

Le moment est donc venu de changer de formule, changer de temporalité, changer de ton peut-être aussi. Mais comme souvent quand j'engage des changements, je vais prendre le temps d'y réfléchir et de préparer l'avenir. Je vais donc poursuivre ces billets d'humeur hebdomadaires jusqu'à la pause estivale du blog. Peut-être y aura-t-il moins de texte selon l'inspiration du moment...

A la rentrée, cette humeur du lundi matin ne reviendra sans doute pas et, dans tous les cas pas sous cette forme. J'ai envie de mettre en oeuvre d'autres changements qui iront certainement dans le sens de moins d'articles pour plus de qualité. Ou tout du moins maintenir le niveau de qualité tout en ayant moins de pression sur la quantité.

Humeur déco #251
Humeur déco #251Humeur déco #251
Humeur déco #251Humeur déco #251
Humeur déco #251Humeur déco #251

Pour l'année prochaine, l'idée est de pouvoir retrouver un peu de temps pour moi et me laisser de l'espace. Mon envie est aussi de pouvoir être plus sélective et plus engagée dans ce que je vous propose.

Evidemment, votre avis m'intéresse. Vos envies aussi. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous aimez et ce que vous aimeriez voir sur le blog. Tout ça va mijoter au cours de l'été pour revenir autrement sur le fond et peut-être même sur la forme...

Les bonus de mon humeur

Agriculture bio : L’Europe veut autoriser les pesticides et réduire les contrôles qualité dans la filière - Parce qu'il y a une détestable tendance à tirer vers le bas plutôt qu'à essayer de faire mieux et qu'il faut le faire savoir.

Et si on s’inspirait des artistes pour travailler autrement ? - Parce que cet article me parle et de me donne envie d'aller voir de ce côté-là.

Stella McCartney : "Peut-être que les gens vont acheter moins mais mieux" - Parce qu'écoresponsabilité et style ne sont pas incompatibles, loin de là.

C’est bien moi que tu préfères ? - Parce que c'est une bien belle réflexion.

Humeur déco #251

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascale 24/06/2020 21:12

Less is more.... nous devons arrêter de nous imposer un rythme qui ne nous convient pas. Est ce l’âge, est ce cette période si particulière que nous traversons ? Quelque soit ton choix Gaëlle, tu sais que je serais là pour te lire, parfois je laisserai un message, parfois je n’aurais pas le temps mais je reste fidèle à ton « ton » et ta sensibilité aux belles choses. Bises

Gaëlle 28/06/2020 21:26

Merci pour ton message Pascale.
Certainement un peu des deux : l'âge et l'air du temps. Prends bien soin de toi. Je t'embrasse