A part ça ...

Humeur déco #252

Humeur déco #252

"Faire d'une contrainte une opportunité". Samedi dernier, j'ai eu le plaisir de visiter un charmant jardin sauvage situé dans le sud de la Vienne, "un jardin punk" si je fais référence au livre dont je vous avais parlé il y a quelques semaines. 

C'était le jardin de Gourmandises Vagabondes, que j'ai en projet de vous présenter depuis un petit moment déjà... mais ce sera très certainement pour la rentrée de septembre. Mais la discussion que nous avons eu avec Brigitte, la passionnée qui se cache derrière ce jardin, était riche de conseils et de sagesse, parmi lesquels ce petit bout de phrase : "faire d'une contrainte une opportunité".

 

Humeur déco #252
Humeur déco #252
Humeur déco #252

Cette petite phrase qui est une des lignes de conduite qui régissent la vie du jardin, s'applique finalement à bien des situations. C'est une véritable sagesse de vie. Elle s'apparente à l'idée d'accepter ce qui est même si ce n'est pas ce que j'avais prévu ou espéré. Et en tirer le meilleur. C'est se laisser porter par le courant et prendre ce qui se présente plutôt que chercher à lutter à tout prix contre les évènements ou les circonstances ; état d'esprit que je ponctue souvent d'un "c'est comme ça et c'est très bien ainsi."

Humeur déco #252
Humeur déco #252Humeur déco #252
Humeur déco #252Humeur déco #252
Humeur déco #252
Humeur déco #252

Les bonus de mon humeur

Bien-être : « la pratique de la gratitude a changé ma vie » - Parce que c'est un témoignage que j'aurais pu faire.

La ville de Nantes va se transformer en potager géant pour donner des légumes aux familles dans le besoin - Parce que c'est une initiative qui a du sens.

7 écrivain·es afro-américain·es à (re)lire d’urgence - Parce que je suis en train de constituer la liste des livres que j'ai envie de lire cet été.

Aurélie Piet : « Travailler moins pour polluer moins ! » - Parce que c'est une voie à explorer autant sous l'angle écologique que sous celui de l'organisation du travail.

Humeur déco #252

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article