1 Octobre 2020
La maison la plus étroite de Londres est en vente depuis quelques semaines pour 1,3 millions de dollars : 1, 5 m dans sa partie la plus exigüe, 3 m dans la partie la plus large. Derrière sa façade bleu foncé, elle abrite un intérieur de presque 100 m2 répartis sur cinq niveaux : à l'entre-sol la salle à manger et la cuisine, au rez-de-chaussée l'entrée et un mini salon, au 1er étage deux chambres, au 2nd une salle de bain et au dernier la chambre parentale. La "slim house" dispose aussi de deux espaces extérieurs : une petite cour verdoyant dans le prolongement du rez-de-chaussée et un toit-terrasse pour profiter d'une vue exceptionnelle sur la ville.
Et ça, c'est une super nouvelle !!!
Pas parce que j'ai l'intention d'investir à Londres mais parce que c'est aujourd'hui notre nouveau rendez-vous du challenge DECOllectif avec le thème : C'est petit et c'est génial !!! ... et cette "slim house" est une parfaite mise en bouche.
Je partage ce thème avec les blogueuses du DECOllectif Véronique pour Bérénice Big, Caroline pour L'Atelier des Tilleuls, Julie pour Cocon Déco, Laure pour A tous les étages et Clémence de Turbulences Déco.
Aussi étroite soit-elle, cette maison ne semble pas si petite que ça. Elle nous rappelle qu'en respectant quelques règles d'aménagement basiques, ces petits espaces peuvent devenir des intérieurs plutôt agréables à vivre.
Enfin, même s'il y a peu de place et qu'il est conseillé de ne pas surchargé, il ne faut pas renoncer à la déco qui nous plait: un tableau qui nous parle, une plante verte qui nous fait du bien, une lampe design tant convoitée.
...................................................................................
Pour illustrer ces différents points, je vous propose de découvrir 2 petits appartements plein de charme qui ont en commun une superficie de seulement 12 m2 et une optimisation de l'espace pour positionner la cuisine, la salle de bain et quelques rangements.
Ce petit studio cosy était au départ une pièce vide sans eau et sans électricité. Une estrade y a été construite pour accueillir la cuisine, la salle de bain et des rangements. Le lit 2 personnes vient se glisser sous l'estrade pour dégager l'espace quand c'est nécessaire.
En journée, le studio se transforme ainsi en salle de répétition pour les deux violonistes qui y vivent.
12 m2 avec mezzanine
L'atmosphère fonctionnelle et masculine de ce petit studio parvient à faire oublier sa petite taille. La grande hauteur sous plafond a permis d'installer une mezzanine sur laquelle est installé un lit 2 personnes. Dessous, ce sont la cuisine, la salle de bain et des rangements qui y sont installé.
Il y a même une place pour le vélo et le hamac !!!
...................................................................................
Et si vous alliez découvrir les sujets traités par les autres blogueuses :
Retrouvez mes articles des précédents rendez-vous DECOllectif :
C'est quoi une déco moche ? La tendance du kilim moldave
Vivre dehors... en toute saison Souvenirs de vacances
...................................................................................
Crédit photo Slim House : WinkWorth via House Beautiful