A part ça ...

La Boudeuse, concept-store

La Boudeuse, concept-store

Le sens des petites attentions, un goût certain pour les beaux objets, un intérêt pour le vrai made in France, le talent des compositions personnalisées... c'est le délicieux bouquet que nous offre Mathilde Teyssédou avec son concept-store La Boudeuse. Á l'approche de ces fêtes de fin d'année où plus que jamais la recherche du cadeau qui va faire plaisir peut être très compliqué, elle nous apporte une solution pleine de sens, de couleurs et de douceur. Et aujourd'hui, elle nous en dit un peu plus sur La Boudeuse...

 

Peux-tu nous présenter La Boudeuse en quelques mots ? 

C’est une entreprise de compositions cadeaux clé en main ou personnalisables avec des produits exclusivement fabriqués en France que je sélectionne un à un et que je fais interagir ensemble afin de créer une harmonie de couleurs ou raconter une histoire. Un ensemble qui fera sens même si je peux mêler des choses très différentes ensemble. Ce n’est pas un principe de box, certaines compositions sont uniques, non seulement parce qu’il y a des pièces uniques mais aussi parce que je propose différentes associations pour un même produit. Chaque semaine, l’offre s’agrandit pour devenir des propositions permanentes, en fonction de la disponibilité des pièces bien sûr. 

Ce service s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels pour des compositions de fin d’année, des départs à la retraite, changement de service… Et tout le monde peut aussi s’offrir un article seul sans compositions en fonction des coups de cœur de chacun ! 

 

Quelle est l’histoire de La Boudeuse ? Comment as-tu créé ce concept store ?

J’ai créé ce concept store d’un genre nouveau, avec l’envie de proposer les trésors français en composition, en février, après avoir testé l’activité en décembre dernier. L’idée était d’offrir un service pour faire gagner du temps mais surtout de proposer des idées nouvelles avec une sélection de cadeaux originaux dont je garantie la provenance. Et oui, l’appellation création française et même le drapeau français sont parfois trompeurs pour le consommateur car ça ne garantit absolument pas le lieu de fabrication. J’aime aussi l’idée de proposer à la place d’un gros cadeau avec un budget que l’on s’est fixé, différents produits qui ne resteraient pas dans le fond d’un placard ! J’avais vraiment envie de proposer une offre différente avec des produits de qualité que l’on garderait dans le temps, c’est une façon de proposer une consommation plus responsable. 

La Boudeuse, concept-store
La Boudeuse, concept-storeLa Boudeuse, concept-store

Produits de qualité, responsables, fabriqués en France… mais encore, que peut-on trouver chez La Boudeuse ?

Des objets du quotidien. De la déco, avec une prédilection pour les pièces en céramiques créées dans des Ateliers d’Art de France, des bougies, des bouquets de fleurs durables, du linge de table mais aussi des accessoires comme quelques bijoux, des chaussettes créées dans une Entreprise labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant et de la très jolie maroquinerie, fabriquée dans le Tarn, à la fois moderne et poétique. On trouve aussi de la papeterie, des jeux français et une sélection d’épicerie fine ce qui permet de faire des compositions singulières. 

J’ai aussi une offre zéro déchet et de cosmétiques naturels. Quand je parle des marques engagées responsables, les cosmétiques en sont une belle illustration. Plusieurs ont le label Slow Cosmétiques qui s’appuie sur des formulations saines pour l’homme et la nature et le label 1% pour la planète qui reverse une partie du chiffre d'affaires à des associations. 

Je propose également tout pour faire de jolis cadeaux pour les enfants, je fais aussi des listes de naissance. Ce qui me plait est d’offrir ce petit truc en plus au client, ainsi je me suis associée à une illustratrice qui crée une aquarelle, une pièce unique avec chaque nouvelle composition que je propose. Parfois, on s’appuie aussi sur la décoration de la chambre enfant, lorsque c’est une commande.

Chaque objet sélectionné me ressemble bien sûr et l’offre évolue en fonction de mes découvertes et rencontres. Dénicher de nouveaux créateurs, échanger avec eux, les faire découvrir est vraiment ce qui me passionne. Je fais toujours un portrait dès qu’une nouvelle marque fait son entrée à la boutique.

La Boudeuse, concept-store
La Boudeuse, concept-store

Quelle est ta plus grande satisfaction depuis le démarrage de La Boudeuse ?

Le retour positif des clients de plus en plus nombreux bien sûr et l’enthousiasme des créateurs qui sont heureux de voir les trésors mis en valeur de façon différente et me font confiance. 

 

As-tu une actualité particulière pour les mois à venir ? Quels sont tes projets pour la suite ? 

La création de mon site internet avec un joli logo qui me ressemble. Une collection capsule La Boudeuse va voir le jour et j’espère que beaucoup d’autres sont à venir en partenariat avec de super créateurs et je vais faire différents pops up store à Poitiers, un premier est annulé avec le confinement mais ce n’est que partie remise. 


Comment passer commande chez La Boudeuse ?

On peux m’envoyer un message privé via Facebook ou Instagram et, très important à savoir, pour tous ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux, il est possible de visiter ma page et d’avoir la même lisibilité en tapant La Boudeuse Mathilde, le compte Instagram est peut être plus agréable à feuilleter. Il suffit alors de m’envoyer un mail ou de m’appeler. Quel que soit le moyen de communication, je suis toujours ravie de pouvoir conseiller les clients pour répondre au plus juste à leur envie. Il m’arrive d’échanger tard avec des français vivant à l’étranger, à cause du décalage horaire, afin de leur proposer des compos sur mesure pour leur famille vivant en France. J’ai aussi des clients à l’étranger qui sont contents de recevoir des petites pépites de France ! 

Facebook La Boudeuse

Instagram La Boudeuse

La Boudeuse, concept-store
La Boudeuse, concept-storeLa Boudeuse, concept-store
La Boudeuse, concept-store

...................................................................................

L’INTERVIEW DECO

Un meuble, un luminaire ou un accessoire déco (de designer ou pas) qui te fait rêver ? 

Un meuble sur mesure qui alternerait petit banc, bibliothèque, rangement…

J’ai longtemps voulu la Pipistrello, peut-être qu’elle y sera glissée ou que j’aurais envie d’autre chose à ce moment-là…
 

As-tu un tabou déco ?    Pas vraiment. 

Quelle est la pièce de ta maison que tu préfères ? Et pourquoi ?

J’adore mon bureau, parce qu’il est ouvert sur le jardin par de grandes ouvertures. Étant au premier étage, je vois donc la cime des arbres toute la journée, les oiseaux et face à l’ordinateur je profite aussi de mon papier peint panoramique, une gravure ancienne d’arbres. Je voulais accentuer ce lien entre intérieur et extérieur, je m’y sens vraiment bien. Il est placé au centre de la maison et est ouvert.

Quelles sont, selon toi, les tendances déco pour la saison à venir ?

Je crois que la tendance de consommer autrement, responsable prend de plus en plus d’ampleur aussi dans la déco, la slow déco est un concept qui continue son chemin et sera là la saison prochaine. On aime associer les beaux objets modernes à des objets chinés, de seconde main. Les couleurs et matières naturelles sont aussi très présentes, ainsi que le végétal. Avec le confinement, on a encore plus envie de faire entrer la nature dans nos intérieurs. 

La Boudeuse, concept-store

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article