A part ça ...

Comment mettre de la couleur dans sa déco ...

Green Emerald en 2013, Radiant Orchid en 2014. Les couleurs intenses sont à l’honneur chez Pantone. Cette tendance est-elle le reflet d’une société qui refuse la tristesse du quotidien et a envie de voir l’avenir en couleur ? En décoration comme dans la vie de tous les jours, on a envie d’oser le rose bonbon, le bleu océan et le jaune soleil. Pour autant, l’objectif n’est pas de transformer son intérieur en kaléidoscope. Oui aux belles couleurs, non à l’overdose chromatique !!! Les ambiances aux tons neutres, qu’elles soient claires ou sombres, sont donc ravivées par une note colorée, plus ou moins importante selon le résultat que l’on souhaite obtenir. On peut jouer sur le volume de couleur. Un mur rouge ne donne pas le même résultat que six chaises rouges. On peut aussi opter pour des couleurs moins éclatantes pour jouer dans la discrétion.

 

Passons donc maintenant aux travaux pratiques avec, en guise de mémo, une liste de 7 bonnes idées pour mettre de la couleur dans sa déco.

 1- On peut peindre un mur en couleur pour contraster avec le reste de la pièce et faire ressortir les meubles qui sont posés devant.

 

A PART CA - COULEURS 12

 

A PART CA - COULEURS 13

 

A PART CA - COULEURS 11

 


 2- A l’inverse du premier point, on peut colorer les meubles pour qu’ils se dégagent sur un fond à la teinte neutre : rouge sur anthracite, vert sur blanc ou bleu sur brun.

 

A PART CA - COULEURS 21

 

A PART CA - COULEURS 22

 

A PART CA - COULEURS 23

 


3- Pour réchauffer l’ambiance, on peut garnir le sol d’un grand tapis coloré avec ou sans motif, mais en limitant le nombre des couleurs pour ne pas tomber dans la version kaléidoscope.

 

A PART CA - COULEURS 31

 

A PART CA - COULEURS 32

 

A PART CA - COULEURS 33

 

 

4- On peut miser sur l’art en couleur avec un grand tableau qui réveillera le mur aux tons neutres.

 

A PART CA - COULEURS 41

 

A PART CA - COULEURS 42

 

A PART CA - COULEURS 43

 


5- On peut travailler sa sortie, comme ici, avec des menuiseries bois ou PVC aux couleurs toniques, du rouge pour encadrer un paysage de montagne et réveiller une cuisine à l’ambiance bois brut.

 

A PART CA - COULEURS 52

 

A PART CA - COULEURS 51

 

A PART CA - COULEURS 53

 


6- On peut encadrer les fenêtres de rideaux chatoyants qui donneront une autre lumière à la pièce avec un petit côté théâtral.

 

A PART CA - COULEURS 61

 


7- On peut aussi jouer la couleur sur les luminaires, pour de petites touches plus discrètes.

 

A PART CA - COULEURS 72

 

A PART CA - COULEURS 71

 

Via my Pinterest

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article