Aménagements extérieurs

Publié le par Gaëlle

Avec les beaux jours qui arrivent … oui, oui j’y crois, c’est l’été et ca va durer !!!

Avec les beaux jours qui arrivent donc, je m’intéresse à la déco du jardin et au design outdoor. Au détour d’un magazine ou dans mes ballades blogosphériques. je me surprends à rêver devant un magnifique jardin avec piscine et pool house. Bien souvent, il y a la luxueuse villa qui va avec, le terrain de tennis et le parc paysager un peu plus loin, et bien sûr une vue à couper le souffle !!! Dans ces cas-là, on est dans une version luxe, le truc qui fait rêver tout le monde mais qui est réservé à un petit nombre.

 

Et puis, il y a aussi les petits jardins tout mignons, joliment aménagés avec peu de moyens et beaucoup d’imagination. Je vous propose donc une petite visite de jardins sans prétention mais plein de charme, des petits coins où on a envie de se poser, de la verdure pour faire le plein d’énergie, des espaces ou l’on respire.

 

A PART CA - AMENAGEMENTS EXTERIEURS 4

 

A PART CA - AMENAGEMENTS EXTERIEURS 1

 

A PART CA - AMENAGEMENTS EXTERIEURS 2

 

A PART CA - AMENAGEMENTS EXTERIEURS 3

 

A PART CA - AMENAGEMENTS EXTERIEURS 5

 

A PART CA - AMENAGEMENTS EXTERIEURS 6


Je m’attarde sur une fontaine en imaginant l’apaisement que procure le bruit de l’eau qui coule. Je m’imagine installée sous la tonnelle en train de faire une petite sieste pendant les heures chaudes de l’été. En regardant une entrée de jardin accueillante, j’ai envie d’inviter tous les copains de mon petit lutin pour une belle fête d’enfant. Sur ces dalles de pierre qui bordent le bassin, je vois mon chat qui dort au soleil ou qui essaye d’attraper une feuille posée sur l’eau. Sur cette allée fleurie, je sens le parfum des roses. La grande terrasse en bois est le coin parfait pour une longue soirée d’été entre amis à se souvenir du bon vieux temps et à refaire le monde.

 

Tout ça pour vous dire que je me laisserai bien tenter par quelques petits aménagements extérieurs dans mon jardin. Mais n’étant pas vraiment experte, ni une grande bricoleuse, je crois que le recours à un professionnel est absolument nécessaire. En traînant sur le net en quête d’avis et de solutions, j’ai découvert le site Paysagiste Info qui est un annuaire regroupant les professionnels du secteur doublé d’un magazine online dédié à l’aménagement extérieur. Et petit plus que j’ai trouvé plutôt rassurant, les professionnels inscrits sont notés grâce au tout nouveau système de notation Opinion System.

 

Il ne me reste plus qu’à définir ce que je veux pour mon jardin !!!

 

All via Paysagiste Info

 

Publié dans Inspirations

Commenter cet article

Petits Rien 27/06/2013 09:00

Voilà un article qui me rappelle encore comme il est bon d'avoir un jardin :-)

Gaëlle 27/06/2013 09:04



Oh oui ... désolée :-(