Astuces déco pour mon salon

Publié le par Gaëlle

Il y a quelques jours je vous parlais de mon envie de changer la déco de ma table de salon. Je n’ai encore rien fait, mais dans ma tête, les choses avancent et je ne désespère pas de trouver une mise en scène qui me plaira vraiment.

En attendant, cette envie de changement est contagieuse : de la table basse, elle est maintenant passée à mon salon tout entier, qui n’est pas très grand. Il va donc falloir faire preuve de pas mal d’imagination…

 

A PART CA - ASTUCES DECO SALON 1

 

A PART CA - ASTUCES DECO SALON 2

 

A PART CA - ASTUCES DECO SALON 3

 

A PART CA - ASTUCES DECO SALON 4

 

A PART CA - ASTUCES DECO SALON 5

 

A PART CA - ASTUCES DECO SALON 6

 

 

J’ai bien pensé à changer mon canapé. Mais là, je renonce. C’est carrément hors budget et puis j’y tiens quand même un peu à mon canapé.

J’ai envisagé de mettre un tapis sous la table basse. Il n’y en a pas pour le moment. Mais j’avoue que marcher pieds nus sur le parquet est un de mes petits plaisirs de l’été … du coup, j’attendrai l’automne pour mettre un tapis.

Les tableaux qui sont accrochés au mur, j’y tiens beaucoup et donc pas question de changer la déco murale.

 

Il ne me reste pas beaucoup de solutions :

- ajouter quelques coussins pour une belle touche de couleur sur le canapé noir. Mais quel motif : fleuri, géométrique, uni ?

- multiplier les points de lumière. J'aurais aimé mettre des spots au plafond, mais là on rentre un peu dans les travaux. N'étant pas bricoleuse, je vais renoncer et me contenter de deux ou trois jolies lampes à poser ou une petite liseuse.

- compléter avec quelques beaux objets posés sur le manteau de la cheminée.

 

Et vous, vous avez d’autres idées à me proposer ?

Publié dans Inspirations

Commenter cet article

sticker trompe l oeil 10/01/2014 06:13

tres vif comme couleur bon idée

Gaëlle 10/01/2014 10:26



Ravie que ça te plaise ;-)



Gabulle 17/06/2013 09:03

J'aime bien les photos avec les plantes vertes, ça apporte de la couleur et de la vie à la pièce, je trouve... Bon, dans mon salon très sombre, tout crève à mon grand désespoir, j'ai donc décidé
d'arrêter le carnage végétal :-(
Quant à ton idée de coussins, pourquoi ne pas mélanger les imprimés (fleuris, géométrique, unis) en créant une harmonie de couleurs. C'est ce que j'ai à la maison en tout cas :-)

Gaëlle 18/06/2013 08:57



Tu as raison pour les coussins je vais peut-être tenter le mix des motifs avec une unité de couleurs ...