A part ça ...

Avocats, dinosaures et biche

C'est un petit bout de chez moi que je vous fais découvrir aujourd'hui. J'ai pris ces photos, il y a déjà quelques temps mais je n'avais pas pris le temps de vous les montrer.

Il y les avocats que je fais pousser. Je mets un noyau à tremper dans l'eau plusieurs semaines jusqu'à ce qu'ils fassent des racines et que des feuilles commencent à pousser. Ensuite, je les plante en pots ou comme ici dans de vieux bocaux. J'aime leurs tiges qui se croisent majestueusement et leurs longues feuilles vertes même en hiver.

Il y a le dessin de dinosaure de mon petit luton en noir sur papier gris dans l'arrière plan et mes théières japonaises en fonte émaillée, une vieille tasse chinée (qui avait acceuilli un noyau d'avocat à ses débuts)et puis un bulbe de jacinthe qui fleurira en janvier ou février (je ne souviens plus de la couleur, blanc peut-être ...).

Il y a surtout un tablea de Christine Muller, une artiste que j'affectionne tout particulièrement pour la tendresse et la poésie que renferment ses tableaux. Beaucoup de gens trouve ce tableau triste et sombre. Moi, je l'aime énormément. Il me parle. Quand je le regarde, je m'évade avec la petite fille qui suit du regard la biche. L'envie me prend de m'échapper pour une longue promenade en forêt. J'aime la sérennité de ces deux petites filles qui se laissent aller à une douce rêverie mélancolique. Je les envie pour ce moment hors du temps et le partage avec elle un instant.

Pour la petite histoire, cette biche est celle qui apparaissait tous les matins devant les fenêtres de l'atelier dans lequel travaille Christine Muller.

 

A PART CA AVOCAT EN BOCAL 1

 

A PART CA AVOCAT EN BOCAL 2

 

A PART CA AVOCAT EN BOCAL 3

 

A PART CA AVOCAT EN BOCAL 4

 


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Madeline 19/12/2012 14:10

L'histoire ne dit pas si tu auras des avocats, un jour?

Gaëlle 19/12/2012 16:54



L'espoir fait vivre ;-)



Isa tout simplement ... 06/12/2012 13:39

C'est joli chez toi et ce tableau est magnifique !
Quand aux avocats, je suis loin d'avoir obtenu ce résultat avec mes tentatives !

Gaëlle 06/12/2012 18:31



Merci Isa. Ca m'intimide toujours de montrer un petit bout de chez moi ;-)