A part ça ...

Bartsch, du papier peint artisanal pour les enfants

Je ne suis pas d'accord mais alors même pas du tout d'accord. Ces jolis papier peints ne sont pas que pour les enfants. Je les imagine très bien dans un salon, un bureau ou une entrée ... même les nuages ? Oui, même les nuages !!!

J'ai découvert l'atelier Bartsch au dernier salon Maison et Objet et j'ai eu un énorme coup de coeur pour le graphisme des motifs et la qualité artisanale de leurs créations. Je ne résiste donc pas à l'envie de vous en parler un peu plus en détail.

Pour la petite histoire, Bartsch est une toute jeune société, créée en 2012. C'est aussi une histoire de famille, puisqu'à l'origine du projet, il y a deux cousins : Gala, directrice artistique parisienne qui ne trouve pas son bonheur pour la déco de la chambre du bébé et Nicolas peintre décorateur qui travaille pour des projets à travers le monde. Tout naturellement, Nicolas propose à Gala de peindre directement sur le mur le motif qu'elle aura défini. Bartsch est né et c'est donc au départ un atelier de peinture murale décorative. Puis, l'envie de développer le projet aboutira à la création d'une collection de papiers peints fabriqués en Angleterre selon une méthode de production artisanale. Le résultat, ce sont 3 motifs Nuage de Coton, Croissants de lune et Libertiti Parisien, dans 3 coloris différents chacun. Le petit plus de ces papiers peints qui me touche particulièrement, c'est le rendu "fait-main" qui donne un sentiment de pièce unique.

Deux nouveautés ont marqués l'année 2013, d'une part les cahiers avec des couvertures qui reprennent les motifs des papiers peints, et d'autre part, en septembre, un nouveau motif à losange vichy qui vient compléter la collection. Ravissant Vichy est tout simplement délicieux ... même si ma photo (la quatrième), prise sur le salon, ne l'est pas ;-)

 

BARTSCH 1

 

BARTSCH 3

 

BARTSCH 2

 

BARTSCH 4

 

BARTSCH 5

 

BARTSCH 6

 

BARTSCH 7

 


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Madame Plume 16/10/2013 09:36

Oh j'adore! ♥
Et je suis entièrement d'accord avec toi: ce n'est pas que pour les enfants! Ou peut-être que nous sommes encore des enfants! ;-)

Gaëlle 16/10/2013 11:34



Oui, je crois bien qu'on a gardé une âme d'enfant ;-)