Now on Instagram

Publié le par Gaëlle

Cette nouvelle semaine commence avec un jour férié et en plus il fait beau et en plus j'ai enfin trouvé le temps d'ouvrir un compte sur Instagram !!! C'est donc une super belle semaine qui commence et mon billet d'humeur sera lumineux et généreux, avec mon habituel liste à quatre points : Wear, Read, Need, Want.

Allez hop, c'est parti et cette fois encore ce sera dans le désordre !!!


A PART CA - Grande roue

 

Read - Le livre des sagesses, l'aventure spirituelle de l'humanité

En réalité, c'est un tout petit bout de ce gros pavé rédigé sous la direction de Frédéric Lenoir et Ysé Tardan-Masquelier, celui qui concerne les stoïciens Sénèque, Epictete et Marc Aurèle. Il y a quelques jours j'avais liké sur facebook un statut de Planète Déco qui cité Sénèque :

"Désapprend à espérer, et je t'apprendrais à vouloir."


Cette petite phrase a tourné et retourné dans ma tête bien des fois depuis ce moment-là. Et voilà, la curiosité étant une de mes grandes qualités (ou défauts, c'est comme on veut !!!), j'ai eu envie de retrourner un peu voir ce que j'avais survolé sans grand intérêt dans mes années lycée : le rapport au divin et la vision du mal, deux notions travaillées par les stoïciens pour mieux vivre avec soi-même.

 

Wear - Mes sandales

Je saute du coq à l'âne mais peu importe. Un peu de futilité ne nuit pas à la spiritualité !!!  Il fait beau et chaud. J'ai enfin pu sortir les sandales et franchement ça fait vraiment du bien ;-)


A PART CA - SANDALES

 

 

Need - Rien ... mais finalement si

Ce billet d'humeur, je le mijote souvent dans le week-end, me demandant avec application, qu'est-ce que je porte, qu'est-ce que je lis, de quoi j'ai besoin, de quoi j'ai envie. Et bien pour cette fois, je n'avais aucune idée de ce dont j'avais besoin. A chaque fois que je me posais la question, me revenez en tête la chanson de Stone et Charden "Besoin de rien, envie" (je suis sympa, je vous épargne la vidéo !!!).

Et puis, dimanche matin, je me suis pris la tête avec une mise à jour de mon iphone et la récupération de données dans Time Machine. Le pur bonheur quand on est pas geek. Obligée d'appeler en urgence ma bouée de secours pour ce genre de situation. Merci Gigi ;-). Eh ben là, je me suis dis "arrhhh, si seulement j'avais un geek sous la main pour gérer ce genre de galère".

Ca existe les geeks domestiques ?

 

Want - Vous parlez de Pinterest 

La semaine dernière, j'ai passé le cap des 5000 followers sur Pinterest. Grande satisfaction et petit bonheur, alors même que je suis pas très présente en ce moment ... comme sur le reste d'ailleurs, mais vous avez remarqué, je fais des efforts et je reviens plus régulièrement.

Bref, 5000 followers, je me suis dit, c'est l'occassion de parler de quatre tableaux que j'affectionne particulièrement. Ils sont construits comme des face-à-face : Lune et soleil, Grandes roues et petite reine, Ettofes et plissés, Sourires et regards.

Chacun à sa façon, ils m'évoquent des univers un peu magiques, des voyages intérieurs, des émotions profondes. C'est aussi un certain regard sur le monde qu'ils m'apportent rempli de petits bonheurs humains et de grandes joies toutes simples.

 

A PART CA - Regards et sourires

 

Source : Pinterest


Publié dans Actus

Commenter cet article

pascale 10/06/2014 13:01

Petite phrase à méditer effectivement...
Double félicitation, une pour Pinterest, et l'autre pour Instagram, il faut vraiment que j'essaie également ce dernier... Quant aux geeks à domicile, je suis preneuse !!
bonne journée

Gaëlle 10/06/2014 18:12



Merci pour tes félicitations. Ca me touche beaucoup. Instagram, ça fait un moment que j'y pense et je me suis enfin lancé. Dis-moi si tu t'y mets.


Quant aux geeks, je te tiens au courant si je trouve un élévage de geeks ;-)



Gabulle 09/06/2014 11:39

Je me suis abonnée à ton compte Instagram ! Au plaisir de te retrouver sur IG ;-)

Gaëlle 10/06/2014 07:52



Merci Gabulle. Moi pareil ;-)


C'est toi qui m'avait convaincue d'y aller ... j'ai juste mis du temps pour le faire ;-)


Bises et bonne journée