Une commode, il y a 19 ans ...

Publié le par Gaëlle

Ce matin, j'ai eu un petit coup de nostalgie. Je me suis replongée dans ma collection de "vieux" magazines de déco.

J'ai retrouvé ce Maison Française de l'hiver 94 avec un joli petit article sur "les quatre vies d'une commode" et j'ai eu de le partager avec vous ...

Le principe de l'article est de proposer à quatre personnalités du monde de la déco de mettre en scène une commode XVIII, provençale en pin.

 

Jacques Leguennec, architecte d'intérieur, la place dans son bureau entre de grandes bibliothèques et l'utilise comme un meuble de travail pour dessiner debout. L'ambiance est plutôt chic et masculine.

 

Gilles Dallière, styliste (et par la suite rédacteur en chef adjoint de Maison Française), la transforme en buffet dans sa salle à manger pour y mettre en valeur sa belle vaisselle romantique.

 

Françoise Dorguet, alors Directrice artistique de Contrepoint, crée autour de la commode une ambiance de boudoir japonisant, pour un coin détente dans la chambre.

 

Christian Tortu, fleuriste et décorateur, installe la commode dans un coin du salon qu'il décore en jardin d'hiver avec des plantes, des souvenirs de voyage, des objets personnels et du mobilier "branches d'arbre".

 

 

 

MAISON FRANCAISE HIVER 94 - 1

 

 

 

MAISON FRANCAISE HIVER 94 - 3MAISON FRANCAISE HIVER 94 - 2

 

MAISON FRANCAISE HIVER 94 - 4

 

MAISON FRANCAISE HIVER 94 - 0

Publié dans Actus

Commenter cet article