A part ça ...

Ma philosophie déco

Déco de table chic et fraîche

 

MG 0262 recadreHummm huuummm, une mission comme je les aime : préparer pour un repas de famille une décoration de table qui à l’occasion pourrait également servir de marque-place. Cela doit être élégant, printanier et convivial.

 

Je suis donc à la recherche d’une idée géniale : 

un petit pot de pensées ou de mini roses ... trop classique,

un enchevêtrement de galets grisonnants ... trop minéral,

 

 

MG 0152

Heureusement, la fée internet regorge de bonnes idées. Je finis par trouver un «truc» qui me plait bien sur l’un me mes sites préférés Marie-Claire Idées. C’est un joli petit pot en porcelaine blanche avec de l’herbe 

à chat et de petites coccinelles dessinées sur du papier qui virevoltent autour.

 

 

C’est exactement ce que je cherchais ... enfin, à quelques petites modifications près.

 

 

Tout d’abord, ce sera un pot carré en zingue peint

 

 en noir, un peu plus contemporain. L’herbe à chat, un peu trop haute, risque de perturber le champ de vision des convives. J’opte donc, dans un premier temps, pour des plants d’Helxine. Mais les pots que me propose ma fleuriste sont trop volumineux. Je finis donc par choisir de petits pots de lierre vert foncé. Les branches qui dépassent trop seront rabattues dans le pot et fixées avec des cavaliers en métal. Et pour la petite touche finale, je choisis de petits insectes en origami avec des papiers colorés, plantés dans la terre avec une petite tige en fer ... merci Oriori pour tes doigts de fée.

Le prénom des convives sera écrit à la main au crayon doré sur de petits cailloux plats gris anthracite, posés dans le pot.

 

Chaque participant repartira avec son petit pot, charmé par cette gentille attention.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Gaelle

Passionnée de décoration et de design meuble, j'adore me glisser à l'intérieur des appartements et des maisons pour découvrir l'architecture des lieux et ce que les occupants en ont faits. Je suis convaincue que chaque lieu possède une personna
Voir le profil de Gaelle sur le portail Overblog

Commenter cet article

Oriori 26/07/2011 09:42


C'est ton idée qui était super !!! ^-^
Oriori est fier et content de t'avoir pu un peu aider !!!
Et aussi, Oriori en profite pour te féliciter pour ce bloooog ! Plein d'idées, plein d'attention et plein d'amour !! ^-^ Bonne continuation !!! BRAVOOOO !!!