Deux appartements dans une maison

Publié le par Gaëlle

Marrickville est un projet de réaménagement d'une maison en deux appartements mené par le cabinet d'architecture australien David Boyle Architect. Dans un esprit éco-friendly avec l'utilisation de matériaux spécifiques et un choix d'orientation bien précis, la grande maison a été séparée par un mur en pierre en deux appartements plein de caractère.

 

 

Marrickville - Maison 1

Dans le plus petit, le style se veut plutôt sobre et vintage avec une grande pièce à vivre meublée d'un canapé en cuir noir et d'une cuisine en bois. La salle de bains tout en bleu apporte une belle touche de fraîcheur.


Marrickville House One 1

 

Marrickville House One 2

 

Marrickville House One 3

 

Marrickville House One 5

 

Marrickville House One 4``

 

 

 

Marrickville - Maison 2

Dans le second, le bois est également très présent égayé par une très belle collection d'objets ethniques ultra colorés. La crédence de la cuisine est décorée d'une fresque représentant des vague, dans l'esprit des estampes de l'artiste japonais Hokusai. Quelques fenêtres de toît permettent d'apporter une belle luminosité dans la pièce à vivre qui s'étend sur toute la longueur du bâtiment. Le bureau tout en longueur se remarque par l'immense biblothèque qui couvre tout un pan de mur et son petit coin lecture près de la fenêtre. La salle de bains, quant à elle, brille d'un maginfique jaune pétard.

 

Marrickville House Two 1

 

Marrickville House Two 2

 

Marrickville House Two 3

 

Marrickville House Two 4

 

Marrickville House Two 5

 

Marrickville House Two 6

 

Marrickville House Two 7

 

Marrickville House Two 8

 

Marrickville House Two 9

 

Via Chictip

Publié dans Maisons

Commenter cet article