Du papier peint exotique pour mon entrée

Publié le par Gaëlle

Début décembre, dans l’un de mes billets d’humeur sur le thème « J’ai envie de … », je vous confiais que j’aime bien l’idée d’un grand placard d’entrée décoré avec un papier peint ambiance forêt tropicale, comme sur cette photo.

Mon entrée est relativement grande et elle dispose d’un placard avec de vieilles grosses portes coulissantes. Elles sont tellement lourdes que la plupart du temps l’une des portes reste ouverte et on voit tout ce qu’il y a l’intérieur : les manteaux, les chaussures et tout le bazar sur les étagères du haut. J’en conviens, ce n’est pas très glamour !!!

J’ai donc très envie de relooker ce placard et l’idée du papier peint tropical, qui continue à trotter dans ma tête, me semble particulièrement approprié. Pour que ce soit vraiment intéressant, il va falloir que je dégage les portes coulissantes et que je laisse voir l’intérieur … ce sera le bon prétexte pour ranger le bazar qui est à l’intérieur et trouver un super système pour ranger les chaussures proprement. 

Jusque là tout va bien, le projet est viable. Me voilà donc sur internet en quête du papier peint idéal. Après quelques recherches, je me suis finalement arrêtée sur la boutique en ligne de papiers peints et tissus etoffe.com. J’y ai trouvé un très beau choix de produits avec des marques réputées et d’autres plus confidentielles : Cole and Son, Nina Campbell, Designers Guild et Osborne and Little pour les plus connus.

Ma petite réflexion menée sur la palette de couleurs, j’en suis arrivée à la conclusion que le style tropical est un peu trop coloré et vif pour ce que je souhaite faire. Les murs de mon entrée sont blancs, mais il y a au sol un vieux carrelage années 50 dans des tons un peu passés de bleu-vert et bordeaux rosé (je vous jure, c’est pas moi qui ai choisi les couleurs !!!). Donc mettre du rose fuschia, du bleu pétard et du vert émeraude avec ce carrelage, c’est clairement pas une bonne idée. Mais comme j’aime bien l’ambiance fleurie avec des petits oiseaux et des papillons, je me suis orienté vers un style bucolique, printanier, jardin d’hiver. J’ai fait ma petite sélection personnelle que je vous livre ici.

 

A PART CA - PAPIER PEINTS 1

 

A PART CA - PAPIER PEINTS 2

 

A PART CA - PAPIER PEINTS 3

 

A PART CA - PAPIER PEINTS 4

 

A PART CA - PAPIER PEINTS 5

 

A PART CA - PAPIER PEINTS 6


Après bien des hésitations, ma préférence va au premier, le modèle Grove Garden d’Osborne and Little et pour plusieurs raisons :

- les couleurs : je retrouve un peu les tons passés, mais pas tristes, de mon carrelage dans le plumage des oiseaux

- les feuilles légèrement dorées qui apporteront un peu de lumière à l’intérieur

- les oiseaux en liberté, ben oui, c’est un peu bête mais, même si je trouve que certaines cages sont très belles, les oiseaux, je préfère les voir en liberté.

 


Publié dans Inspirations

Commenter cet article

Sonia 24/01/2014 16:38

Très joli choix! Je lui trouve même des accents un peu japonisant... Hâte de voir le résultat! :-)

Gaëlle 28/01/2014 10:06



C'est vrai le petit côté japonisant ... je l'aime encore plus.


Pour le résultat, c'est pas gagné ... je change souvent d'avis avant de me mettre au boulot ;-)



Petite Mang 24/01/2014 10:56

Le premier, je l'aime pratiquement dans tous les coloris. En gris, noir et turquoise en particulier! J'adore! ♥

Gaëlle 28/01/2014 10:07



Coup de coeur partagé ;-)



Petite Mang 24/01/2014 10:52

Pareil, le premier est de loin mon favori!!! Mais j'aime aussi le dernier (j'aurais peut être peur de m'en lasser plus vite).
Nous aussi on a un placard à l'entrée qui avait d'énormes portes coulissantes en bois massif. On les a enlevés parce qu'on arrivait à peine à les faire bouger, et à la place on a mis une tringle et
un rideau en lin. Ca fait plus léger, et les blousons et autres chaussures sont cachés ;-)

Gaëlle 28/01/2014 10:08



J'y pense aussi au rideau mais du coup le papier peint à l'intérieur n'a plus beaucoup d'intérêt ... bon ben, je crois que je vais encore hésiter un bon moment avant de me décider ;-)