A part ça ...

Eclectique et fort en caractère,

Hier, je vous ai présenté l'appartement du décorateur belge Dirk Jan Kinet tel qu'il avait été présenté sur le site Freunde von Freunden en juillet 2013. Mais ça, c'est ce que j'ai trouvé en effectuant des recherches sur le personnage. Les images de son appartement que j'ai découvert en premier, ce sont celles du reportage publié en septembre 2014 sur AD Espagne.

 

On reconnait certaines pièces, la chambre et la cuisine notamment, certains objets aussi, le crocodile empaillé n'a plus de batte de base-ball dans la gueule. Mais dans les autres espaces de vie, en revanche, l'ambiance s'est transformée, le style est devenu plus théâtral, plus dramatique. Les murs clairs sont devenus sombres. Des meubles plus design, comme la table et les chaises forme "tulipe", sont venus occuper l'espace et forcer le trait de l'éclectisme.

Dirk Jan Kinet a effectué dans son appartement une remarquable mise en scène maniant avec talent le voyage dans le temps et dans l'espace, dosant avec précision le mélange des couleurs et des styles.

 

A PART CA - Casa Dirk Mexico 1

 

A PART CA - Casa Dirk Mexico 2

 

A PART CA - Casa Dirk Mexico 3

 

A PART CA - Casa Dirk Mexico 4

 

A PART CA - Casa Dirk Mexico 5

 

A PART CA - Casa Dirk Mexico 6

 

A PART CA - Casa Dirk Mexico 7

 

A PART CA - Casa Dirk Mexico 8

 

A PART CA - Casa Dirk Mexico 9

 

A PART CA - Casa Dirk Mexico 10

 

A PART CA - Casa Dirk Mexico 11

 

A PART CA - Casa Dirk Mexico 12

 

A PART CA - Casa Dirk Mexico 13

 

A PART CA - Casa Dirk Mexico 14

 

A PART CA - Casa Dirk Mexico 15

 

A PART CA - Casa Dirk Mexico 16

 

A PART CA - Casa Dirk Mexico 17

 

 

Source : Architectural Design


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ouahww, j'attendais la dernière version pour commenter, je ne suis pas déçue , quelle personnalité dans cette ambiance. Il joue avec les couleurs de façon très osée et pour cela j'applaudis même si<br /> j'aurais un peu de mal à vivre dedans. L'armoire rose est sublime, il fallait oser, il l'a fait !! Bravo
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Pascale ;-)<br /> <br /> <br /> Comme toi, j'adore cet intérieur. Pour autant, ne ne me vois pas y vivre ...<br /> <br /> <br /> <br />