24 Septembre 2014
Hier, je vous ai présenté l'appartement du décorateur belge Dirk Jan Kinet tel qu'il avait été présenté sur le site Freunde von Freunden en juillet 2013. Mais ça, c'est ce que j'ai trouvé en effectuant des recherches sur le personnage. Les images de son appartement que j'ai découvert en premier, ce sont celles du reportage publié en septembre 2014 sur AD Espagne.
On reconnait certaines pièces, la chambre et la cuisine notamment, certains objets aussi, le crocodile empaillé n'a plus de batte de base-ball dans la gueule. Mais dans les autres espaces de vie, en revanche, l'ambiance s'est transformée, le style est devenu plus théâtral, plus dramatique. Les murs clairs sont devenus sombres. Des meubles plus design, comme la table et les chaises forme "tulipe", sont venus occuper l'espace et forcer le trait de l'éclectisme.
Dirk Jan Kinet a effectué dans son appartement une remarquable mise en scène maniant avec talent le voyage dans le temps et dans l'espace, dosant avec précision le mélange des couleurs et des styles.
Source : Architectural Design