A part ça ...

Et pour la télé, on fait comment ?

Qu'on lui accorde une place de choix ou pas, installer la television dans la pièce de vie peut parfois virer au gros bouton technique et venir gacher l'esthétique et l'harmonie. Alors, histoire de ne pas faire n'importe quoi, je vous propose une petit tour d'horizon en images des solutions qui existent.

 

Le petit meuble

Une des options est d'installer la télé sur un petit meuble. Discret la plupart du temps, il peut être tout spécialement conçu pour accueillir un équipement audio-visuel. La plupart des grandes marques en propose, que ce soit du très haut de gamme comme molteni ou Lema ou du plus commun comme Ikea. Mais, on peut aussi choisir une petite table ou se fabriquer un meuble ultra simple. Pour mon appartement d'étudiante, j'avais acheté quelques briquettes et deux grandes planches. Pas de clous, pas de colle, c'était tout simple, pratique et original.


A PART CA - MEUBLE TV 7

 

A PART CA - MEUBLE TV 5

 

A PART CA - MEUBLE TV 6

 

A PART CA - MEUBLE TV 8

 

 

 

 

Le grand meuble bibliothèque

Parfois, on a aussi besoin de rangement dans la pièce à vivre pour des livres, de la vaisselle, des CD et DVD ou encore des bibelots. Dans ce cas, l'option du grand meuble bibliothèque et multimédia peut être un choix judicieux. D'autant plus que, dans certain cas, la porte coulissante permet de laisser ou camoufler aisément une télévision ou des équipements que l'on jugerait inesthétique. Là encore, on trouve chez tout les grandes marques de meubles des programmes de meubles (plus ou moins) composable pour s'adapter à l'espace dont on dispose.

A PART CA - MEUBLE TV 3

 

A PART CA - MEUBLE TV 1

 

A PART CA - MEUBLE TV 2

 

A PART CA - MEUBLE TV 4

 


 

 

Le mur

Bah oui, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? On peut tout simplement décidé d'accorcher la télé sur le mur. Si en plus, l'appareil est sobre et design, il peut presque qu'apparaître comme un tableau quand il est éteint. Bon évidemment, il faut être un peu bricoleur pour faire une fixation solide. Attention cependant, à ne pas l'installer trop haut sur le mur, sinon ça ressemblera à une chambre d'hôpital !!!

A PART CA - MEUBLE TV 9

 

A PART CA - MEUBLE TV 10

 

A PART CA - MEUBLE TV 11

 

A PART CA - MEUBLE TV 12

 

 

Moi j'ai choisi l'option du petit meuble facile et fonctionnel. C'est un simple caisson. La télé est posée dessus et les équipements complémentaires rangés dessous.

Et chez vous, elle est installée comment la télé ?

 

All via My Pinterest

 



Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article