Frame Moooi Award 2012

Publié le par Gaëlle

A l'occasion du salon de Milan, le gagnant du Frame Moooi Award 2012 sera révélé par Philippe Starck (membre du jury) au cours d'une cérémonie qui aura lieu le mercredi 18 avril.

Ce prix récompense un designer ou un architecte qui a conçu du mobilier ou des luminaires spécifiquement adaptés pour un projet d'aménagement en respectant des contraintes architecturales. La création doit être fonctionnelle et décorative.

Dix projets ont été préselectionnés. Pour ma part, j'en ai retenu deux que je partage avec vous.

 

 

KROON de Zmik, agence de design d'espace

Cette suspension a été conçu pour éclairer les trois entrées d'un immeuble d'habitation et de bureau. Son esthétique relève à la fois de l'élégance art-déco et de la technicité du design contemporain.

 

KROON 1

KROON 2

KROON 5

KROON 4

KROON 3

 

 

 

STAIRWAY TO HEAVEN de Bertjan Pot

Suspendu au-dessus des tables d'un café, ce luminaire a été fabriqué en associant des échelles et des ampoules. Surprenant !!! Un peu moins lorsque l'on sait que le café se situe dans un espace culturel, ancienne distillerie, dédié au cinéma, au theatre, aux arts visuels et à un studio de danse. Le résultat est selon son concepteur Bertjan Pot "rawness and glitter" (brut et brillant).

STAIRWAY TO HEAVEN 1

STAIRWAY TO HEAVEN 2

STAIRWAY TO HEAVEN 3

STAIRWAY TO HEAVEN 4

STAIRWAY TO HEAVEN 5

 

Publié dans Actus

Commenter cet article